Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château de la Diplomatie et des Arts du Périgord-Angoumois
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Arrivée du nouvel attaché diplomatique auvergnat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rick

Rick


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2008

Arrivée du nouvel attaché diplomatique auvergnat Empty
MessageSujet: Arrivée du nouvel attaché diplomatique auvergnat   Arrivée du nouvel attaché diplomatique auvergnat Icon_minitimeVen 11 Juil - 0:43

Rick venait tout juste d'être nommé dans le duché du Périgord. Il décida donc de se présenter en personne à leur Chancellerie. Il apportait avec lui, sa nomination officielle.

Citation :
En ce 8 juillet 1456,

J'ai le plaisir d'annoncer la nomination de :

Messire Rick

comme attachés diplomatiques. Leurs affectations leur seront communiquées sur place.

Je vous demande donc de vous présenter dès que possible à la chancellerie :

http://ambassade-ba.forum2jeux.com/index.htm

Mes félicitations et bienvenue.

Pour le Bourbonnais-Auvergne
Val1
Chambellan

Arrivée du nouvel attaché diplomatique auvergnat Baved6


Rick attendit donc que quelqu'un vienne l'accueillir. Il espérait s'être présenté au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Carminian

Carminian


Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 28/12/2007

Arrivée du nouvel attaché diplomatique auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel attaché diplomatique auvergnat   Arrivée du nouvel attaché diplomatique auvergnat Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:58

Aussitôt prévenue par son jeune page, Carminian vint en personne au devant de l'attaché diplomatique du Bourbonnais-Auvergne.

Aller accueillir les nouveaux arrivants à la Tour de Losse la sortait de ses parchemins et lui faisait parcourir avec plaisir les couloirs du haut-lieu de la diplomacie du Périgord-Angoumois. Un dernier ajustement de sa tenue et elle pénétra dans le salon d'accueil, un grand sourire sur les lèvres.



Messire Rick. C'est un véritable plaisir que de vous recevoir en notre château de la diplomatie et des arts. Je suis Carminian, vice-chancelière du Périgord-Angoumois.

J'espère que vous avez fait bon voyage. Vous avez de la chance de vous être déplacé par un aussi beau temps. Vous avez ainsi pu profiter de la campagne qui s'offre à l'été rayonnant.

Je suis heureuse de vous compter parmi nous. Désirez-vous intégrer immédiatement vos appartements ou préférez-vous vous restaurer en notre salle de repos ?

Vous êtes comme chez vous ici. Losse vous est ouvert et vous apprendrez bien vite à le connaître ... même s'il est immense !



Sa derrnière remarque se conclut sur un rire frais et cristallin. Dans un coin de la pièce, le jeune page attendait, attentif, prêt à satisfaire les moindres exigences de leur invité.
Revenir en haut Aller en bas
Rick

Rick


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2008

Arrivée du nouvel attaché diplomatique auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel attaché diplomatique auvergnat   Arrivée du nouvel attaché diplomatique auvergnat Icon_minitimeLun 14 Juil - 22:18

Rick vit arriver une dame, suivie par un jeune page. Elle se présenta d'emblée à lui.

Messire Rick. C'est un véritable plaisir que de vous recevoir en notre château de la diplomatie et des arts. Je suis Carminian, vice-chancelière du Périgord-Angoumois.

Votre Excellence, je suis enchanté de faire votre connaissance. Je vous remercie de vous être déplacé personnellement pour moi.

Rick prit son chapeau dans la main et balaya le sol avec en faisant sa révérence, puis il lui prit la main et l'approcha de ses lèvres sans la toucher, en signe de respect.

J'espère que vous avez fait bon voyage. Vous avez de la chance de vous être déplacé par un aussi beau temps. Vous avez ainsi pu profiter de la campagne qui s'offre à l'été rayonnant.

Je suis heureuse de vous compter parmi nous. Désirez-vous intégrer immédiatement vos appartements ou préférez-vous vous restaurer en notre salle de repos ?


Rick sourit et la remercia.

Je vous remercie pour toutes ses attentions, votre Excellence. Je vais, si vous me le permettez commencer par visiter mes appartements et y déposer mes affaires. Ensuite, je pense que je me mettrais au travail, avec votre accord. Pour le repos, on verra plus tard. Le voyage fut agréable et sans anicroche donc cela devrait aller.

Vous êtes comme chez vous ici. Losse vous est ouvert et vous apprendrez bien vite à le connaître ... même s'il est immense !

Rick sourit à la remarque de sa vis-à-vis.

Permettez-moi, de vous demandez votre Excellence, si j'ai un homologue en vos terres ou si personne pour l'instant n'a été nommé dans mon duché ?

Rick se dit que son épouse avait raison, une fois de plus, lorsqu'elle lui disait que les dignitaires périgourdins étaient agréables et chaleureux. La première rencontre qu'il venait de faire le laisser penser en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Carminian

Carminian


Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 28/12/2007

Arrivée du nouvel attaché diplomatique auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel attaché diplomatique auvergnat   Arrivée du nouvel attaché diplomatique auvergnat Icon_minitimeMer 23 Juil - 0:47

A la dernière question de l'attaché diplomatique, Carminian eut un sourire contrit et répondit d'un air désolé.

Effectivement, messire Rick, vous avez un homologue en la personne de messire Stavroguine. Toutefois, le messager que je lui ai envoyé n'a pas réussi à le trouver. J'espère qu'il se manifestera sous peu.

Comme vous pouvez le constater, les couloirs de Losse sont vides en cette période.


Elle se reprit et, guidant son invité vers la sortie, en lui remettant les clés de son bureau, elle lui dit :

Quoi qu'il en soit, si vous avez le moindre besoin ou une quelconque question, n'hésitez pas à vous adressez à moi. Je tenterais de vous satisfaire dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Stavroguine




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2008

Arrivée du nouvel attaché diplomatique auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel attaché diplomatique auvergnat   Arrivée du nouvel attaché diplomatique auvergnat Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:24

Longtemps absent de la tour de losse pour des raisons de mobilisation, il s'y renda pour y voir les nouvelles. Il découvrit que son homologue était arrivé.

Bonjorn messer, enchanté, je me présente Arkadi Stavroguine de Louvelle.

Je vous souhaite tout d'abord la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Rick

Rick


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2008

Arrivée du nouvel attaché diplomatique auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel attaché diplomatique auvergnat   Arrivée du nouvel attaché diplomatique auvergnat Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:34

Rick sourit en voyant arriver son homologue périgourdin.

Merci pour cet accueil, Messire Stavroguine. Laissez moi me présenter à vous : Rick, tout simplement. Je viens du village de Montbrisson, dans le duché du Bourbonnais Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Chambellan du Périgord et de l'Angoumois
ElainedeTroy


Nombre de messages : 1637
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 20/01/2007

Arrivée du nouvel attaché diplomatique auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel attaché diplomatique auvergnat   Arrivée du nouvel attaché diplomatique auvergnat Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 1:07

C'est alors que passa, au pas de course, Elayne, suivie de servants et pages portant nombre parchemins. Voyant les diplomates, elle s'arrêta et se fit présenter.

"Je suis enchantée, Messire Rick, de votre venue. Mais vous nous trouvez en plein déménagement. En effet, Losse cède la place à une nouvelle chancellerie. Je vous invite à son inauguration et à découvrir votre nouveau bureau en ce lieu. Dame Carminian et Messire Stavroguine vont vous y conduire. Je vous abandonne. A bientôt de vous revoir là-bas."

Elle repartit aussi vite qu'elle était arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Rick

Rick


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2008

Arrivée du nouvel attaché diplomatique auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel attaché diplomatique auvergnat   Arrivée du nouvel attaché diplomatique auvergnat Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 9:18

Rick vit passer une dame qui fut plus rapide que l'éclair.

Je suis enchantée, Messire Rick, de votre venue. Mais vous nous trouvez en plein déménagement. En effet, Losse cède la place à une nouvelle chancellerie. Je vous invite à son inauguration et à découvrir votre nouveau bureau en ce lieu. Dame Carminian et Messire Stavroguine vont vous y conduire. Je vous abandonne. A bientôt de vous revoir là-bas."

Il eut juste le temps de lui dire

Moi aussi je suis enchanté...


Puis il partit en direction de la nouvelle chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du nouvel attaché diplomatique auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel attaché diplomatique auvergnat   Arrivée du nouvel attaché diplomatique auvergnat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du nouvel attaché diplomatique auvergnat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rez de chaussée :: Hall d'entrée :: Salon d'accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser