Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château de la Diplomatie et des Arts du Périgord-Angoumois
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'Armagnac et Comminges, l'arrivée de leur représentant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tokagero Breydel

Tokagero Breydel


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2008

L'Armagnac et Comminges, l'arrivée de leur représentant Empty
MessageSujet: L'Armagnac et Comminges, l'arrivée de leur représentant   L'Armagnac et Comminges, l'arrivée de leur représentant Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:06

Tokagero Breydel, après avoir parcouru la Guyenne -terres dévastés et pauves, entra sur celle du Comté du Périgord-Angoumois. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait plus mis les pieds dans ce comté. Le Géant des Flandres, aux couleurs de l'Armagnac, arriva à Périgueux. Une bande d'enfants crasseux le conduissirent à La Tour de Losse et il les remercia d'une dizaine de denier chacun.

Il dépoussierra ses vetêments et entra dans le château de la diplomatie angoumoise. Il se présenta à un garde qu'il pressa d'aller chercher un représentant de la diplomatie du Périgord.
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Chambellan du Périgord et de l'Angoumois
ElainedeTroy


Nombre de messages : 1637
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 20/01/2007

L'Armagnac et Comminges, l'arrivée de leur représentant Empty
MessageSujet: Re: L'Armagnac et Comminges, l'arrivée de leur représentant   L'Armagnac et Comminges, l'arrivée de leur représentant Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:10

Elayne était en pleine discussion avec les décorateurs qui s'occupaient d'installer meubles et tentures dans la nouvelle chancellerie quand on vint lui annoncer que le représentant de l'Armagnac-Comminges était en Losse.

Elle fut heureuse de pouvoir se sortir l'esprit de tous les problèmes de retard qu'elle connaissait quant à l'aménagement du nouveau lieu de la diplomatie du Périgord-Angoumois. Elle avait grande hâte de le faire découvrir enfin à tous.

Elle s'avança tout sourire vers le visiteur qui semblait bien fatigué.

"Messire Tokagero Breydel, je vous souhaite la bienvenue en Losse, château de la diplomatie de notre Comté, mais bientôt ex château de la diplomatie. Enfin je l'espère !"

Elle eut un petit soupir.

"Je suis Elayne de Troy, chancelière du Périgord-Angoumois et je suis heureuse de vous recevoir. Avez-vous fait bon voyage ? Désirez-vous vous restaurer ou faire quelque toilette ?"

Elle regarda du coin de l'oeil l'habit froissé et encore poussiéreux du diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero Breydel

Tokagero Breydel


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2008

L'Armagnac et Comminges, l'arrivée de leur représentant Empty
MessageSujet: Re: L'Armagnac et Comminges, l'arrivée de leur représentant   L'Armagnac et Comminges, l'arrivée de leur représentant Icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:42

[HRP: désolé pour le retard, quelques soucis de connexion. /HRP]

Le garde ne mit pas longtemps à revenir pour reprendre sa place. Il ne prit pas la peine de prévenir l'ambassadeur de l'arrivée de la chancelière que celle-ci s'avençait déjà. Elle se présenta rapidement à lui avec un franc sourire.

Votre Excellence, mon voyage fut bien agréable au vu de ma destination bien que j'ai du passer par des territoires bien pauvres et dévastés. Votre proposition m'interesse hautement. Par contre, Votre Excellence, pourriez-vous, si cela n'est pas trop demandé, faire porter un divan d'une grande longueur dans le bureau de mon homologue? Il se pourrait que je doive me reposer et des divans de taille habituel sont peu agréable pour mon dos vieillisant.
Revenir en haut Aller en bas
prof




Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 30/04/2008

L'Armagnac et Comminges, l'arrivée de leur représentant Empty
MessageSujet: Re: L'Armagnac et Comminges, l'arrivée de leur représentant   L'Armagnac et Comminges, l'arrivée de leur représentant Icon_minitimeLun 18 Aoû - 23:07

Prof, arriva embarassé, ets alua rapidement tous le monde
Bonsoir Exellence, je suis votre homologue, désolé pour mon retartd, je sort juste de retraite. Avez vous fait bon voyage, voulez vous vous restaurez?

Puis il s'assis
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Chambellan du Périgord et de l'Angoumois
ElainedeTroy


Nombre de messages : 1637
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 20/01/2007

L'Armagnac et Comminges, l'arrivée de leur représentant Empty
MessageSujet: Re: L'Armagnac et Comminges, l'arrivée de leur représentant   L'Armagnac et Comminges, l'arrivée de leur représentant Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 1:32

Elayne sourit à Prof qui venait d'arriver puis reprit.

"De divan vous n'en trouverez plus ici, Messire Tokagero. En effet, nous sommes en plein déménagement. Et oui ! Losse cède la place à une nouvelle chancellerie. Je vous invite à son inauguration et à découvrir votre nouveau bureau en ce lieu. Messire Prof va vous y conduire. Ainsi j'aurai le plaisir de vous revoir là-bas."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Armagnac et Comminges, l'arrivée de leur représentant Empty
MessageSujet: Re: L'Armagnac et Comminges, l'arrivée de leur représentant   L'Armagnac et Comminges, l'arrivée de leur représentant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Armagnac et Comminges, l'arrivée de leur représentant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rez de chaussée :: Hall d'entrée :: Salon d'accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser