Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château de la Diplomatie et des Arts du Périgord-Angoumois
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Venue de la Chambellan de Guyenne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jades

Jades


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2007

Venue de la Chambellan de Guyenne Empty
MessageSujet: Venue de la Chambellan de Guyenne   Venue de la Chambellan de Guyenne Icon_minitimeVen 21 Sep - 1:21

Au porte de la Tour de Losse, une voiture au coulure de la Guyenne s'arreta et une jeune femme en sorta accompagné d'un page porteur d'une precieuse casette.

La Chambellan de Guyenne fut conduite dans le Salon d'accueil.


Bonjour, pourrais-je rencontrer Dame Elainedetroy, votre Chambellan?
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Chambellan du Périgord et de l'Angoumois
ElainedeTroy


Nombre de messages : 1637
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 20/01/2007

Venue de la Chambellan de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Venue de la Chambellan de Guyenne   Venue de la Chambellan de Guyenne Icon_minitimeVen 21 Sep - 23:12

Le page préféré d'Elaine, le petit pataud qui ne perdait jamais une occasion de se faire remarquer par ses maladresses, vint frapper à la porte du bureau du chambellan. Mais il n'attendit pas l'autorisation et entra précipitamment sans y être invité. A la vue des sourcils de sa maîtresse qui se rehaussèrent et de son air sévère, il comprit, soudain, qu'il avait fait preuve d'une grande impolitesse. Il voulut s'en retourner discrètement pour recommencer son entrée, mais se prit les pieds dans un tapis et s'écroula à terre, une nouvelle fois. Elaine se retint de rire, et le gronda.

"Décidément, tu manqueras toujours à la bienséance. Tu mériterais le bâton pour pénétrer ainsi dans mon bureau sans y être autorisé. Que me veux-tu ? Parle vite avant que je ne me fâche."

Le gamin ouvrit de grands yeux effrayés, se releva tant bien que mal et bégaya.

"Dame Jades, le chambellan de Guyenne, est dans le hall d'entrée et elle vous fait mander, ma Dame."

Il s'inclina et Elaine eut soudain peur qu'il ne maintienne pas son équilibre très longtemps. Elle se leva précipitamment et sortit en l'entraînant avec elle.

"File prévenir Messire Sanktuaire afin qu'il nous rejoigne."

Sans oser tourner la tête pour suivre le départ risqué du page, elle se dirigea vers la pièce où attendait son homologue. Elle l'accueillit avec un grand sourire.

"Dame Jades, comme je suis heureuse de vous recevoir en notre château de la diplomatie et des arts. C'est un honneur de compter deux diplomates de la Guyenne à Losse. J'espère que vous avez fait un bon voyage, malgré des routes peu sures en ces périodes troublées."

Elle la fit asseoir sur un siège et s'installa à ses côtés.

"J'ai grande hâte que vous me décriviez cette récente province qui est l'objet de tant de rumeurs. J'aimerais aussi avoir des nouvelles de Dame Orion qui me manque tant. Et Leurs Grandeurs Niguilouti et Phénix de Cognac, que deviennent-ils ? Et tous ceux qui ont quitté le Périgord-Angoumois et que je ne pourrai tous cités ? Dites-moi vite ! Mais suis-je impolie ! Je ne vous ai point offert à boire, toute à la joie de vous recevoir. Préférez-vous que nous installions dans la salle de repos ou dans votre bureau pour mieux discuter ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jades

Jades


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2007

Venue de la Chambellan de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Venue de la Chambellan de Guyenne   Venue de la Chambellan de Guyenne Icon_minitimeSam 22 Sep - 0:50

Entandant des pas legers fouler les dalles, le jeune femme se retourna et s'inclina devant la Chambellan tout en souriant.

Bonsoir Dame Elaine. C'est un honneur pour nous d'être reçu en votre ambassade, nous sommes si proches de part nos contrée et je decouvre la tour de Losse pour la première fois c'est une comble tout de même dit-elle amusé de la situation.

Le voyage s'est très bien passé, nous apportons d'ailleur avec Dame Neferoure un document qui va rendre plus sûre nos routes communes...

Jades pris siège comme le lui proposais la Dame et apperçut un jeune garçon dans un coin du bureau. Il semblait méfiant et bien degourdit pour autant. La Chambellan s'amusa du jeune garçon qui lui rappelait un cousin toujours enclin à faire de mauvais tours..
Elle sorti de ses pensée, se rendant compte que la Chambellan attendait reponse.


La regence soulève bien des rumeur et des contestations, je le déploir d'autant plus qu'elle sont alimenté par des troubles faits. Enfin dans quelques semaine le peuple aura se qu'il souhaite esperont que le Duché n'en patisse pas. Nous pouvons aller dans le bureau pour la Guyenne si vous voulez.
J'en profiterais pour vous présenter le traité judiciaire avec Dame Neferoure.
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Chambellan du Périgord et de l'Angoumois
ElainedeTroy


Nombre de messages : 1637
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 20/01/2007

Venue de la Chambellan de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Venue de la Chambellan de Guyenne   Venue de la Chambellan de Guyenne Icon_minitimeSam 22 Sep - 1:36

Elaine fut toute heureuse de la bonne nouvelle. Depuis le temps qu'elle attendait ce traité, il était enfin là.

"Bien volontiers, Dame Jades. Je vais vous accompagner dans votre bureau et ainsi vous ouvrir le chemin. Si vous voulez bien me suivre."

Elle se rendirent dans le bureau de l'ambassade de la Guyenne, tout en discutant sur cette région. Il y avait tant de choses à créer là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Jades

Jades


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2007

Venue de la Chambellan de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Venue de la Chambellan de Guyenne   Venue de la Chambellan de Guyenne Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:33

Jades suivit la belle Chambellante en sont bureau. Elle en profita pour remettre en ordre tout les evenement survenu en Guyenne pour les apprendre à la dame.

Je vous suis oui.. Je serais bien capable de mes perdre dans tout ses couloirs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venue de la Chambellan de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Venue de la Chambellan de Guyenne   Venue de la Chambellan de Guyenne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venue de la Chambellan de Guyenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venue du Vice Chambellan de Bourgogne
» Visite du Chambellan de Guyenne
» Venue du Chancelier du Marquisat de Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rez de chaussée :: Hall d'entrée :: Salon d'accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser