Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château de la Diplomatie et des Arts du Périgord-Angoumois
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Amistats de Gasconha

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaxan

Gaxan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2008

Amistats de Gasconha Empty
MessageSujet: Amistats de Gasconha   Amistats de Gasconha Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:12

Marsan - Périgueux. Longue route. Au milieu, la Guyenne, terre de chaos. Voyage usant. Finalement l'arrivée, en terres Périgourdines. Succintement, on le guide jusqu'à la Tour où on devrait pouvoir l'accueillir en bonne et due forme. A la première personne qu'il croise dans le bâtiment, après une légère courbette :

Adishatz, je suis Gaxan de Baragnon, Ambassaidor de Gasconha per lo Comtat de Peiregòrd y de l'Engolmès. Je souhaiterais rencontrer un responsable de la Chancellerie du Périgord Angoumois, afin de pouvoir entamer les relations.

Regard perplexe, haussement de sourcil. L'interlocuteur s'éclipse un instant, surement pour aller chercher qui de droit.
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Chambellan du Périgord et de l'Angoumois
ElainedeTroy


Nombre de messages : 1637
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 20/01/2007

Amistats de Gasconha Empty
MessageSujet: Re: Amistats de Gasconha   Amistats de Gasconha Icon_minitimeVen 16 Mai - 0:59

Losse, bureau du chambellan.

Le Périgord-Angoumois est en effervescence. Les brigands venus des nouvelles contrées du sud-ouest attaquent le comté. Beaucoup de soldats sont partis en guerre contre la Bretagne. On fête la victoire sur Vannes. On tremble pour les murailles de Périgueux.

Elayne met en ordre les documents les plus importants. On ne sait jamais. Soudain un servant vient l'avertir que le nouvel ambassadeur de Gascogne l'attend. Surprise. Sourire. Elle se précipite pour l'accueillir.


"La bienvenue à vous, Messire Gaxan de Baragnon ! Je suis Elayne de Troy, le chambellan du Périgord-Angoumois et je suis très heureuse de vous accueillir en notre château de la diplomatie et des arts. Vous arrivez en des périodes fort troublées, mais qu'importe. La diplomatie se veut avant tout d'être au dessus de la guerre et actes de brigandage. J'espère que vous avez fait un bon voyage et que vous n'êtes point trop fatigué. Désirez-vous vous installer de suite dans vos appartements ou préférez-vous vous restaurer en notre salle de repos ?



Revenir en haut Aller en bas
Gaxan

Gaxan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2008

Amistats de Gasconha Empty
MessageSujet: Re: Amistats de Gasconha   Amistats de Gasconha Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:58

Sourire de rigueur.

Que non point Ma Dame, le voyage fut exécrable, et je suis au moins aussi usé qu'une vieille chausse. Je n'ai même pas la force d'avaler quelconque collation. Pour le moment, du repos me fera le plus grand bien.

Direction les appartements, avant de se retourner.

Si vous le souhaitez, vous pourrez m'envoyer mon homologue d'ici une petite heure, je devrais avoir récupéré d'ici là, enfin, assez pour entretenir une conversation sensée.
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Chambellan du Périgord et de l'Angoumois
ElainedeTroy


Nombre de messages : 1637
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 20/01/2007

Amistats de Gasconha Empty
MessageSujet: Re: Amistats de Gasconha   Amistats de Gasconha Icon_minitimeSam 17 Mai - 0:43

Elayne n'eut que le temps de répondre :

"Votre homologue est messire Prof qui ..."

Que Gaxan avait déjà disparu à la suite d'un servant.

"... se fera un plaisir de venir ... vous voir."

Curieux personnage ! Et peu bavard. Elayne soupira. Elle qui se faisait une joie de recevoir tout visiteur, elle était déçue de ce comportement.

La fatigue du voyage certainement !

Elle retourna dans ses appartements pour terminer de ranger ses documents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amistats de Gasconha Empty
MessageSujet: Re: Amistats de Gasconha   Amistats de Gasconha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amistats de Gasconha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rez de chaussée :: Hall d'entrée :: Salon d'accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser