Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château de la Diplomatie et des Arts du Périgord-Angoumois
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée de l'Ambasadrice du Comtat de Tolosa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Katou

Katou


Nombre de messages : 95
Localisation : Albi, Comtat de Tolosa/ IRL Québec
Date d'inscription : 25/10/2006

Arrivée de l'Ambasadrice du Comtat de Tolosa Empty
MessageSujet: Arrivée de l'Ambasadrice du Comtat de Tolosa   Arrivée de l'Ambasadrice du Comtat de Tolosa Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:57

Katou chevauchait depuis quelques jours pour se rendre au Périgord-Angoumois. Passant par le Rouergue, faisant un petit détour par la Guyenne pour faire une visite à son frère le Comte de Cognac Phenix de Plantagenet puis par Castillon. Il y avait si longtemps qu'elle n'avait pas mit les pieds. Beaucoup de chose avait changé depuis, une route se rendait jusqu’à Castillon par l'Ouest. Elle voulu arrêter mais une personne qu'elle ne voulait pas rencontrer habitait Castillon depuis son départ hors elle continua sont chemin jusqu'à Losse, où elle devait se rendre.

Connaissant les lieux, elle se dirigea vers les écuries afin d'y laisser son fidèle compagnon entre de bonne main.

Katou se présenta dans le Halle, beaucoup de changement, des rénovations avait été effectué depuis son dernier passage. Un valet se tenait dans le Halle, Katou s'y présente.


Bonjour Monsieur, est-ce possible de rencontrer votre chambellan ou mon homologue, je me présente Chevalier Katou de Bellcastell de Plantagenêt, Vice Chancelière du Comté de Toulouse pour les Régions du Centre et ambassadrice Toulousaines en Périgord-Angoumois.
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Chambellan du Périgord et de l'Angoumois
ElainedeTroy


Nombre de messages : 1637
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 20/01/2007

Arrivée de l'Ambasadrice du Comtat de Tolosa Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambasadrice du Comtat de Tolosa   Arrivée de l'Ambasadrice du Comtat de Tolosa Icon_minitimeSam 24 Mai - 1:25

Elayne était alitée, tenant sur son coeur une missive.

Elayne se mourait de chagrin !

Son Comte aimé, Valnor d'Aubeterre, était grièvement blessé en Bretagne et maintenant son meilleur ami Dazibao, le Baron de Biron, venait de succomber au combat contre l'ennemi breton.

Elle qui haïssait la guerre, qui prônait la Paix et l'Amour, venait de subir le pire des malheurs. La perte d'un être cher, les blessures d'un être aimé.

Une servante entra lui apporter une tisane réconfortante.


"Il faut boire, ma Dame."

Elle fit un signe négatif de la tête. A quoi bon ! Pourquoi vivre sans les êtres qui comptaient le plus pour elle.
La servante soupira. Tous avaient grande peine en Losse. De nombreux chevaliers avaient perdu la vie au cours de cette guerre ou étaient gravement blessés. Le Périgord-Angoumois était en deuil.

Colin, le petit page turbulent d'Elayne vint près de sa maîtresse et lui prit la main.

"Dame Elayne, il vous faut vous lever. Il vous faut être digne de votre charge. Le vice-chambellan de Toulouse vous attend en le salon d'accueil. Le Comté a besoin d'être représenté."

Elayne le regarda avec des yeux vides. A quoi bon !

"Dame Elayne, que penserait sa Grandeur Valnor s'il vous voyait dans cet état. Pour lui, ma Dame, pour lui il vous faut être forte. Pour Messire Dazibao aussi à qui vous avez parlé d'honneur."

Valnor ! Dazibao ! L'honneur ! Elayne ferma les yeux et se retint de pleurer. Elle avait envoyé son meilleur ami à la mort ! Le comté avait envoyé Valnor à la mort ! Et maintenant elle voulait mourir à son tour.

"Ma Dame, ne seriez-vous plus une de Troy ?"

Elayne sursauta. Son père ! Son père qui mourut pour la sauver ! Son père qui lui disait toujours qu'une de Troy ne pleurait jamais, ne baissait jamais la tête. Se lever et faire honneur à son père, à Valnor, à Dazibao !

"Je vais accueillir ce vice-chambellan, Colin. Dis-lui que j'arrive."

Elle se leva avec difficulté, se redressa et se prépara pour recevoir dignement le diplomate.

Quelle ne fut pas sa surprise de voir que le vice-chambellan de Toulouse n'était autre que Katou, une ancienne diplomate du Périgord-Angoumois. Elle eut un faible sourire.

"Dame Katou, comme je suis heureuse de vous recevoir en ce lieu qui fut le vôtre bien avant ma venue. Je vous prie d'excuser mon état de faiblesse, mais de grands malheurs nous attristent ces jours. Las, le Périgord-Angoumois souffre des conséquences de la guerre. Avez-vous fait bon voyage ? Que ressentez-vous de revenir ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
prof




Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 30/04/2008

Arrivée de l'Ambasadrice du Comtat de Tolosa Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambasadrice du Comtat de Tolosa   Arrivée de l'Ambasadrice du Comtat de Tolosa Icon_minitimeSam 24 Mai - 13:26

Prof passant par là, vue de la lumière et rentra. Il constata que c'était son homologue du comté de Toulouse. Il la salua, puis d'adressa à cette charmante dame:

Madame, avez vous fait un bon voyage? Voulez vous mangez ou boire quelque chose?

Puis, il attendu, et pensa qu'il était toujours à la portes à la chancellerie de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Katou

Katou


Nombre de messages : 95
Localisation : Albi, Comtat de Tolosa/ IRL Québec
Date d'inscription : 25/10/2006

Arrivée de l'Ambasadrice du Comtat de Tolosa Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambasadrice du Comtat de Tolosa   Arrivée de l'Ambasadrice du Comtat de Tolosa Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:03

Katou vit arrivé la comtesse ElainedeTroy, les traits étirés les yeux rougit. Lorsqu'elle était passé chez son frère en Guyenne, elle apprit que celui ci était en Bretagne avec l'armée du Périgord-Angoumois. Ell n'avait pas reçu de nouvelle depuis. Snchant que la guerre frappait labas et voyant la Chambellan dans cet état, Katou pensa au pire. D'un faible sourire elle prit la parole...

"Dame Katou, comme je suis heureuse de vous recevoir en ce lieu qui fut le vôtre bien avant ma venue. Je vous prie d'excuser mon état de faiblesse, mais de grands malheurs nous attristent ces jours. Las, le Périgord-Angoumois souffre des conséquences de la guerre. Avez-vous fait bon voyage ? Que ressentez-vous de revenir ici ?"

Votre excellence, j'ai eut ouie dire de cette guerre et de ses comséquences. Mon frère, le Comte Phenix y est auprès des vôtres, depuis quelque jurs je n'ai plus reçu de courrier m'informant de sa situation. J'ose espérer qu'il ne lui est rien arrivé... Je prie chaque jour le Très Haut de préserver leur vie.

Je ne suis pas ici pour parlementer de cette guerre, vous semblez faible, je ne vous imoportunerai point pous longtemps. Pour vous satisfaire, j'ai fait bon voyage, un peu lasse par la longue route.

Ce que je resent.... bon nombres de souvenirs, de bon souvenirs, vous avez fait de cette chancellerie un endroit magnifique.


Un homme s'approche d'elles, il salua Katou et lui posa quelque questions...

Madame, avez vous fait un bon voyage? Voulez vous mangez ou boire quelque chose?

Messire je fais bon voyage... je suis un peu lasse de cette longue route. Il me ferai plaisir de prendre quelque boisson pour me rafraichir....

Katou se pencha vers ElainedeTroy et lui murmure... Qui est ce monsieur?


Dernière édition par Katou le Dim 25 Mai - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prof




Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 30/04/2008

Arrivée de l'Ambasadrice du Comtat de Tolosa Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambasadrice du Comtat de Tolosa   Arrivée de l'Ambasadrice du Comtat de Tolosa Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:43

Prof, avait entendu la réponse de cette dame et lui apporta de l'hypocras

Arrivée de l'Ambasadrice du Comtat de Tolosa Hypocras28ha

Je me présente, car j'ai dut oubliè de le faire, Prof, Consul du Sud Ouest, et Ambassadeur du Comté de Toulouse pour le Périgord Angoumois.

Il prit un verre et s'assit
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Chambellan du Périgord et de l'Angoumois
ElainedeTroy


Nombre de messages : 1637
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 20/01/2007

Arrivée de l'Ambasadrice du Comtat de Tolosa Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambasadrice du Comtat de Tolosa   Arrivée de l'Ambasadrice du Comtat de Tolosa Icon_minitimeLun 26 Mai - 0:11

Elayne fut heureuse de l'arrivée de Prof. Elle se sentait soudain lasse de son rôle d'hôte.

Elle eut la satisfaction de voir que le consul prenait en main la situation et poussait la délicatesse jusqu'à faire servir de l'hypocras en ce salon. Elle n'aurait pas eu le courage de se diriger vers la salle de repos.

La boisson lui redonna quelques couleurs. Elle sourit.

"Je vous remercie, Dame Katou, pour le compliment. Il est vrai que j'aime Losse et je m'applique à le gérer du mieux possible, même si cela est assez lourd pour moi. Je délaisse mon propre château, au désarroi de mon aimé."

Elle soupira mais chassa vite les pensées tristes qui envahissaient à nouveau son esprit.

"Messire Prof est notre nouveau consul du sud-ouest. Je sais qu'il se fait déjà une joie que d'avoir des relations diplomatiques avec vous. Je pense que vous pourrez avoir d'excellents échanges tous les deux. Pour le bien de nos deux régions. Mais avant, il vous conduira en votre bureau qui, je l'espère, vous plaira."
Revenir en haut Aller en bas
Katou

Katou


Nombre de messages : 95
Localisation : Albi, Comtat de Tolosa/ IRL Québec
Date d'inscription : 25/10/2006

Arrivée de l'Ambasadrice du Comtat de Tolosa Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambasadrice du Comtat de Tolosa   Arrivée de l'Ambasadrice du Comtat de Tolosa Icon_minitimeJeu 29 Mai - 1:16

Sur ses mots, messire Prof parti et revint rapidement avec de l'Hypocras. Katou sourit grandemnt en le voyant revenir avec une bouteille. Il lui en offrit un verre et un à Elaine de Troy. Elle reprit quelque couleurs, Katou sourit lui sourit. Messire Porf prit le temps de se présenter à elle.

Vous êtes tombé fort bien avec ce breuvage excellence Prof, il y avait fort longtemps que mon palais n'ayant pas eut cette douceur.

Katou sourit et trempa ses lèvres dasn son verre, dégustant la boisson. La Chambellan, reprit la parole et l'invita à suivre son homologue jusqu'à son bureau.


Je vous regracie excellence Elaine de Troy, vostre accueil fût généreux malgré les toubles qui occupe le Périgord-Angoumois. Je suis acerté que votre ambassadeur et moi auront d'agréables discutions et que nos deux provinces auront une bonne relation diplomatique.

Katou suivit son homologue vers son bureau, son verre d'hypocras à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'Ambasadrice du Comtat de Tolosa Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambasadrice du Comtat de Tolosa   Arrivée de l'Ambasadrice du Comtat de Tolosa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'Ambasadrice du Comtat de Tolosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivee de Chronos_de_Castaka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rez de chaussée :: Hall d'entrée :: Salon d'accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser