Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château de la Diplomatie et des Arts du Périgord-Angoumois
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RP/IG] Visite Diplomatique de la Champagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Siva d'Appérault

Siva d'Appérault


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2008

[RP/IG] Visite Diplomatique de la Champagne Empty
MessageSujet: [RP/IG] Visite Diplomatique de la Champagne   [RP/IG] Visite Diplomatique de la Champagne Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:19

Apres avoir fait halte en Sarlat,le Chambellan avait pris une journée afin de se rendre comme promis a la Tour de Losse.

Siva decouvrait enfin les terres du Sud Ouest du Royaume,ces terres bordées par le soleil en ce printemps bien avancés,et qui avait quelque peu halé son teint,lui donnant a nouveau une mine plus attrayante.

Apres avoir chevauché aupres du cortege,comme elle aimait a le faire de temps en temps.Ils avaient fait halte en ville,ou elle avait profité de l'occasion pour prendre un bain et se changer,afin de passer une toilette plus convenable.
Une fois fait,Siva se fit conduire a la fameuse Tour,abandonnant pour la journée sa fille et ses compagnons de voyage,pour remplir son devoir.

Bientot le coche s'arreta devant l'impressionnante batisse.Siva en descendit alors,admirant le paysage qui semblait sortir tout droit d'une de ces toiles de peintures qu'elle aimait tant admirer.
On la mena jusqu'aux portes,ou son valet l'annonca,tandis que le Chambellan se tenait en retrait


Son Excellence Siva d'Appérault,Chambellan de Champagne,souhaite rencontrer son homologue,son Excellence Elaine de Troy.
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Chambellan du Périgord et de l'Angoumois
ElainedeTroy


Nombre de messages : 1637
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 20/01/2007

[RP/IG] Visite Diplomatique de la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] Visite Diplomatique de la Champagne   [RP/IG] Visite Diplomatique de la Champagne Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:30

Elayne n'en pouvait plus de malheurs.

Son comte aimé, Valnor d'Aubeterre, était gravement blessé à Vannes, son meilleur ami Dazibao, le Baron de Biron était mort sur le champ bataille en Bretagne, et elle venait d'apprendre, par missive également, que son ami Modjo, chambellan du Bourbonnais-Auvergne, venait lui aussi de trépasser.

Elayne n'avait plus de larmes. Aussi pour évacuer une partie de sa douleur, elle avait poussé un tel cri qu'elle en était tombée inanimée sur le sol.

Elle se remettrait petit à petit, grâce aux bons soins de ses servants et à la prévenance de ses amis.
De plus, elle ne pouvait abandonné sa charge en ces périodes troublées.
Aussi quand on lui annonça la venue du Chambellan de Champagne, elle fut heureuse de pouvoir égayer son esprit. Elle se précipita donc à sa rencontre avec un grand sourire mais où une pointe de tristesse apparaissait toujours.


"Dame Siva d'Appérault ! Quel honneur mais surtout quel plaisir de vous recevoir en Losse. Vous n'avez donc point manqué à votre parole et vous me faites la grande joie de venir me rencontrer en notre beau Périgord-Angoumois. J'espère que vous avez fait bon voyage et que vous ne fûtes point ennuyée par une quelconque bande de ces brigands qui ont sévi en notre région, ou bien par nos hommes d'armes qui sillonnent toujours nos routes. Désirez-vous vous reposer ou bien une légère collation ?"
Revenir en haut Aller en bas
Siva d'Appérault

Siva d'Appérault


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2008

[RP/IG] Visite Diplomatique de la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] Visite Diplomatique de la Champagne   [RP/IG] Visite Diplomatique de la Champagne Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:12

Siva n'avait pas patienté longuement avant que son homologue n'arrive pour l'accueillir.L'accueillant d'un sourire,elle remarqua la marque de fatigue qui entravait les trais d'Elaine.S'inclinant elle lui répondit

Je n'aurais su faillir a ma parole Excellence,et j'espere qu'en mon geste,vous y verrez ainsi la consideration profonde de la Champagne pour le Perigord.

Se redressant,elle haussa les epaules

Nous fumes ralentis par une armée de Brigands en effet,aux portes de Limoges,et avons aidé nos alliés a s'en defendre...Mais a part cela,rien de bien grave,la routine des voyages en somme...

Je serais ravie en effet de pouvoir dessecher ma gorge...
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Chambellan du Périgord et de l'Angoumois
ElainedeTroy


Nombre de messages : 1637
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 20/01/2007

[RP/IG] Visite Diplomatique de la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] Visite Diplomatique de la Champagne   [RP/IG] Visite Diplomatique de la Champagne Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:53

Elayne fronça les sourcils en entendant ce qui était arrivé à son homologue.

"La routine des voyages ? Dame Siva, je ne pourrais que trop vous conseiller la prudence pendant vos déplacements. Les routes sont peu sûres en ces périodes et votre vie est plus importante que la diplomatie. Mais je parle, je parle et je ne vous offre rien à boire pour vous remettre de votre périple. Désirez-vous déguster nos produits en vos appartements ou en notre salle de repos ?"
Revenir en haut Aller en bas
Siva d'Appérault

Siva d'Appérault


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2008

[RP/IG] Visite Diplomatique de la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] Visite Diplomatique de la Champagne   [RP/IG] Visite Diplomatique de la Champagne Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:00

Siva serendit compte avec quelle legereté elle avait pris la chose,et sourit doucement

Dame Elaine,soyez assurée que je suis bien entourée,et prudente...J'ai l'habitude des voyages de par mon passé Hospitalier,et plus encore des batailles...Toutefois,je vous remercie de vous en soucier,cela me touche...

Acquiessant a la proposition du Chambellan,elle sourit plus franchement

Ca ne serait point de refus,je vous laisse le choix du lieu,vous connaissez bien mieux ces murs que moi qui les decouvrent vraiment enfin.D'ailleurs ces derniers sont des plus plaisants
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Chambellan du Périgord et de l'Angoumois
ElainedeTroy


Nombre de messages : 1637
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 20/01/2007

[RP/IG] Visite Diplomatique de la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] Visite Diplomatique de la Champagne   [RP/IG] Visite Diplomatique de la Champagne Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:05

"Et bien, Dame Siva, je vous propose que nous dinions toutes les deux en vos appartements. Nous pourrons ainsi converser tranquillement de sujets qui me préoccupent en diplomatie."

Elle donna des ordres à un servant et conduisit le chambellan de Champagne en son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Siva d'Appérault

Siva d'Appérault


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2008

[RP/IG] Visite Diplomatique de la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] Visite Diplomatique de la Champagne   [RP/IG] Visite Diplomatique de la Champagne Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:30

Siva acquiessa d'un signe de tête et suivit son homologue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP/IG] Visite Diplomatique de la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] Visite Diplomatique de la Champagne   [RP/IG] Visite Diplomatique de la Champagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP/IG] Visite Diplomatique de la Champagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messager de Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rez de chaussée :: Hall d'entrée :: Salon d'accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser