Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château de la Diplomatie et des Arts du Périgord-Angoumois
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'Aiguemarine, Vice-Chambellan de Guyenne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aiguemarine

aiguemarine


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2008

Arrivée d'Aiguemarine, Vice-Chambellan de Guyenne Empty
MessageSujet: Arrivée d'Aiguemarine, Vice-Chambellan de Guyenne   Arrivée d'Aiguemarine, Vice-Chambellan de Guyenne Icon_minitimeLun 2 Juin - 9:46

Un coche aux couleurs de Guyenne pénétra dans l'enceinte de l'Ambassade.

Une jeune femme, enceinte, en descendit doucement.
Cette dernière héla un garde à l'entrée.


Bien le bonjour.
Pourriez vous annoncer que Dame Aiguemarine, Vice-Chambellan de Guyenne en charge de l'ADC est présente dans vos murs ?! Merci.


Aiguemarine fit quelques pas, histoire de se dégourdir les pas, tout en patientant, admirant au passage l'architecture du bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Chambellan du Périgord et de l'Angoumois
ElainedeTroy


Nombre de messages : 1637
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 20/01/2007

Arrivée d'Aiguemarine, Vice-Chambellan de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Aiguemarine, Vice-Chambellan de Guyenne   Arrivée d'Aiguemarine, Vice-Chambellan de Guyenne Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:24

Elayne fut avertie de l'arrivée d'un nouveau diplomate de Guyenne. Elle en fut ravie. Décidément la Guyenne n'était pas avare de ses représentants.

Elle se dirigea donc dans le salon d'accueil pour accueillir la nouvelle venue. Quand elle vit que le vice-chambellan attendait un heureux évènement, elle se précipita pour la faire de suite asseoir et se reposer.


"Dame Aiguemarine, je suis fort honorée de votre visite et je vous remercie de vous être déplacée dans votre état. Prenez vite un siège et un peu de repos. J'espère que vous avez fait bon voyage et que les chemins n'ont pas été trop pénibles à supporter. Désirez-vous prendre une collation dans les bureaux de la Guyenne où votre chambellan vous attend ou préférez-vous vous détendre avant en salle de repos ? Je me demande si vous avez été vraiment raisonnable de venir d'aussi loin. Ce serait dommage que votre petit naisse en Périgord-Angoumois ! Quoique les soins prodigués aux futures mères sont excellents de par chez nous."

Elle se mit à rire doucement.
Revenir en haut Aller en bas
aiguemarine

aiguemarine


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2008

Arrivée d'Aiguemarine, Vice-Chambellan de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Aiguemarine, Vice-Chambellan de Guyenne   Arrivée d'Aiguemarine, Vice-Chambellan de Guyenne Icon_minitimeMer 4 Juin - 2:04

Aiguemarine fit un large sourire au Chambellan du Périgord-Angoumois.

Merci de votre accueil, Dame.
Depuis le temps que je voulais venir me présenter...
Rassurez vous, bébé va bien. je suis médecin...ainsi que mon époux. Wink

Je ne voudrais pas déranger les discussions, surtout.
En même temps, si je puis être utile...


Aiguemarine attendait de voir la décision du Chambellan...
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Chambellan du Périgord et de l'Angoumois
ElainedeTroy


Nombre de messages : 1637
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 20/01/2007

Arrivée d'Aiguemarine, Vice-Chambellan de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Aiguemarine, Vice-Chambellan de Guyenne   Arrivée d'Aiguemarine, Vice-Chambellan de Guyenne Icon_minitimeMer 4 Juin - 10:20

"Si vous pouvez être utile ???"

Elayne se mit à rire franchement.

"Je pense qu'un vice-chambellan en charge de l'AdC ne peut être qu'utile ! Et bien allons rejoindre Messire Sindbad en vos bureaux pour mieux nous entretenir des évènements actuels, car il y en a en ces périodes. Le pauvre a bien besoin de repos et surtout de vos soins puisque vous êtes médecin. Votre venue va certainement le rassurer. De plus j'ai vous m'apporterez les réponses qui manquent à mes questions."

Toutes deux partirent en direction de l'aile des bureaux des ambassades extérieures, tout en parlant de sujets plus féminins liés à la maternité. Diantre ! Elles restaient femmes quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Aiguemarine, Vice-Chambellan de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Aiguemarine, Vice-Chambellan de Guyenne   Arrivée d'Aiguemarine, Vice-Chambellan de Guyenne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Aiguemarine, Vice-Chambellan de Guyenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vice-Chambellan du Poitou
» Venue du Vice Chambellan de Bourgogne
» Visite du Chambellan de Guyenne
» Venue de la Chambellan de Guyenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rez de chaussée :: Hall d'entrée :: Salon d'accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser