Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château de la Diplomatie et des Arts du Périgord-Angoumois
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Demande de poste d'ambassadeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stavroguine




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2008

Demande de poste d'ambassadeur Empty
MessageSujet: Demande de poste d'ambassadeur   Demande de poste d'ambassadeur Icon_minitimeDim 8 Juin - 0:35

Citation :
Bonjour, je viens icelle postuler pour devenir ambassadeur d'une région du royaume de France non occupée.

Je suis à disposition pour n'importe qu'elle question.

Arkadi Stavroguine de Knotwise et de Louvelle.
Revenir en haut Aller en bas
prof




Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 30/04/2008

Demande de poste d'ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Demande de poste d'ambassadeur   Demande de poste d'ambassadeur Icon_minitimeDim 8 Juin - 14:02

Bonjour,

Bienvenus à Losse, Il me semble que vous venez d'Armagnac, et que vous aviez postulez là bas pour unposte d'Ambassadeur en charge de notre comté. Je peux me trompez mais votre nom me semble pas inconnu.

Cordialement Prof
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Chambellan du Périgord et de l'Angoumois
ElainedeTroy


Nombre de messages : 1637
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 20/01/2007

Demande de poste d'ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Demande de poste d'ambassadeur   Demande de poste d'ambassadeur Icon_minitimeLun 9 Juin - 1:30

Elayne avait reçu une missive de Stavroguine pour une demande de charge d'ambassadeur. Elle se souvint qu'il était le neveu de son comte et avait vécu en Armagnac-Comminges, mais elle ne savait pas grand chose d'autres sur lui. Aussi décida-t-elle de lui écrire. Elle prit sa plume et rédigea.

Citation :
Messire Stavroguine,

C'est avec un grand plaisir que j'ai reçu votre missive. Il est vrai que je suis toujours à la recherche de nouveaux ambassadeurs de valeur afin de faire rayonner le Périgord-Angoumois dans le Royaume et même au-delà.

Je sais peu de choses sur vous. Aussi, j'aimerais connaître vos capacités et surtout vos motivations avant que de prendre une quelconque décision.

Je vous serais donc reconnaissante de me faire savoir par écrit les raisons qui vous poussent à postuler.

Dans l'attente de votre réponse,

Bien à vous,

Elayne de Troy
Chancelière du Périgord-Angoumois


Elle cacheta le pli et le fit porter de toute urgence par un page.
Revenir en haut Aller en bas
Stavroguine




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2008

Demande de poste d'ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Demande de poste d'ambassadeur   Demande de poste d'ambassadeur Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:07

Plume à la main, le jeune homme répondit au deux missives :

Citation :
A messire Prof,
Bonjour,

Effectivement sieur, je viens d'Armagnac Comminges, et j'ai aussi postulé pour le poste d'ambassadeur pour le Périgord. Cependant certaines raisons mon poussées à venir en vivre en Périgord.

Cordialement,
Arkadi Stavroguine de Knotwise et de Louvelle.

Citation :
A la baronne Elayne de Troy, Chancelière du Périgord Angoumois,
Bonjour,

Je vous remercie tout d'abord pour vostre réponse à ma missive et vous y répondrai dans celle ci.
Tout d'abord, j'ai toujours apprécié la diplomatie et j'en connais les rudiments. Cependant je n'ai jamais été diplomate, ambassadeur ou autre dans le domaine de la diplomatie. Mais je pense pouvoir vous êstre utile.
Quant à mes motivations, elles sont assez limitées, j'ai juste envie de faire une carrière d'ambassadeur et de servir comme il se doit mon nouveau comté.
J'espère que ces quelques lignes vous ont satisfaite.

Cordialement,
Arkadi Stavroguine de Knotwise et de Louvelle.
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Chambellan du Périgord et de l'Angoumois
ElainedeTroy


Nombre de messages : 1637
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 20/01/2007

Demande de poste d'ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Demande de poste d'ambassadeur   Demande de poste d'ambassadeur Icon_minitimeSam 14 Juin - 10:57

Que de missives échangées !

Citation :
Messire Stavroguine,

Notre Comte Maximilian m'a dit le plus grand bien de vous et souhaite vous voir attribuer une charge d'ambassadeur.

Je suis à la recherche de personnes honnêtes, sérieuses, pondérées, diplomates, ayant une aisance naturelle dans l'art de l'écriture.

D'après lui, vous avez toutes ces qualités.

Je vous rappelle pourtant les grandes lignes des missions de l'ambassadeur.

- Il représente le comté du Périgord et de l'Angoumois conformément aux décisions prises par le Conseil comtal,

- Il instaure et entretient des relations cordiales, et sert de relais entre les instances gouvernementales du Périgord et de l'Angoumois et du ou des duchés/comté dans lesquels il est nommé,

- Il négocie des traités de toute nature,

- Il rapporte toute information politique (élections, révoltes), diplomatique signature de traités, textes de ces traités), économique (production, prix de vente, quantités, etc...).
Pour récupérer ces informations, il passe régulièrement sur la gargote du duché dont il a la charge, de temps en temps sur les halles des villages. Les informations de l'AAP lui sont aussi utiles. Enfin, il peut également trouver des informations dans les journaux locaux, auprès de de ses éventuels contacts sur place, etc...
Plus un rapport est complet, plus il est utile au Conseil.

Mais je voudrais surtout insister sur le fait que je compte, en ces périodes difficiles, sur son intégrité et sa volonté de faire rayonner l'image d'un Périgord-Angoumois puissant et écouté.

Si cette charge vous grée, vous pouvez choisir un comté/duché entre ceux-ci, sous réserve qu'il ne soit pas pris entre temps :

- Berry
- Bourbonnais-Auvergne
- Flandres
- Lorraine
- Touraine
- Provence
- Savoie

Et si vous pratiquez une langue étrangère, je peux aussi vous proposer un comté de la langue que vous maîtrisez.

Vous seriez très aimable de m'envoyer une réponse rapide afin que je vous ouvre votre bureau.

Cordialement,

Elayne de Troy
Chancelière du Périgord-Angoumois
Revenir en haut Aller en bas
Stavroguine




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2008

Demande de poste d'ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Demande de poste d'ambassadeur   Demande de poste d'ambassadeur Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:38

Citation :
A la baronne Elayne de Troy, chancelière du Perigord Angoumois,
Salutations,

Je vous remercie de me faire confiance, et je ne négligerai aucune de ces tâches.
Je suis interessé par le Bourbonnais Auvergne, qui je crois est membre de l'ADC et peut apporter un travail plus interessant.
Je vous remercie, et attend avec impatience de pouvoir m'installer dans mon futur bureau.

Respectueusement,
Arkadi Stavroguine de Knotwise et de Louvelle.
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Chambellan du Périgord et de l'Angoumois
ElainedeTroy


Nombre de messages : 1637
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 20/01/2007

Demande de poste d'ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Demande de poste d'ambassadeur   Demande de poste d'ambassadeur Icon_minitimeMer 18 Juin - 0:47

Messire Stavroguine,

C'est avec un grand plaisir que je vous informe de votre nomination au poste d'Ambassadeur du Périgord et de l'Angoumois auprès du comté du Bourbonnais-Auvergne.

Vous serez ainsi le pont d'échanges entre nos deux régions.

Je fais immédiatement le nécessaire pour vous ouvrir votre nouveau bureau.

Je vous adresse toutes mes félicitations et reste à votre disposition tout au long de votre mission.

Cordialement,

Elayne
Revenir en haut Aller en bas
Lillas




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2008

Demande de poste d'ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Demande de poste d'ambassadeur   Demande de poste d'ambassadeur Icon_minitimeSam 2 Aoû - 0:38

Que de parchemin et d'encre gaspillée, ce soir là.
Rassemblant son tout son courage, Lillas se lança et écrit d'une traite.


Citation :
A l'attention de la Baronne Elayne de Troy, chancellière du Perigord-Angoumois,

Je sollicite votre attention dans le but de postuler au poste d'ambassadrice du Périgord et de l'Angoumois auprès du duché du Berry.

J'ai gardé la nostalgie de mes terres natales et ce serait un bonheur d'apporter une petite contribution à mon comté d'adoption par la biais de la diplomatie.

Cependant, je préfère vous prévenir que mes connaissances en diplomatie sont minimes.

Respectueusement.

Dame Lillas
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Chambellan du Périgord et de l'Angoumois
ElainedeTroy


Nombre de messages : 1637
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 20/01/2007

Demande de poste d'ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Demande de poste d'ambassadeur   Demande de poste d'ambassadeur Icon_minitimeSam 2 Aoû - 20:01

De retour de sa longue retraite, reposée et sereine, Elayne avait retrouvé avec plaisir son bureau de Losse. Elle reçut en premier lieu sa vice-chancelière qui lui fit un rapport exaustif de tous les évènements survenus pendant son absence. Elle la félicita chaleureusement pour son travail. Elle savait d'expérience comme il était difficile de se retrouver seule à la tête de Losse, surtout en débutant.

Dame Carminian lui présenta diverses demandes de candidature pour des postes d'ambassadeurs. L'une retint son attention, celle d'une certaine Dame Lillas.

"La connaissez-vous, ma chère Carminian ?

- Non point, Dame.

- Et bien invitons-la à nous retrouver en ce bureau."

Elayne prit la plume et écrivit.

Citation :
Dame Lillas,

C'est avec plaisir que je viens de lire votre missive. Je suis heureuse de constater que la charge d'ambassadeur inspire toujours l'attrait même auprès de novices.

Il me serait agréable de vous connaître davantage.

Aussi, je vous remercie de bien vouloir vous présenter en mon bureau de Losse afin que nous puissions nous entretenir de vos motivations.

Dans l'attente de vous recevoir,

Elayne de Troy
Chancelière du Périgord et de l'Angoumois.

Elle fit appel à un page afin qu'il remette rapidement la missive à Dame Lillas, puis reprit avec Dame Carminian la consultation des autres dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Lillas




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2008

Demande de poste d'ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Demande de poste d'ambassadeur   Demande de poste d'ambassadeur Icon_minitimeMar 5 Aoû - 1:21

Tenant à la main un parchemin tout chiffonné, Lillas arpentait la battisse. Grâce une intervention des plus heureuses, elle avait enfin trouvé la salle où la chancelière l'attendait.

Après une longue révérence, elle se présenta.


Bonjour,
je suis Lillas, je viens d'Angoulême, j'ai fait une demande pour être ambassadrice auprès du duché du Berry, vous avez souhaité me rencontrer, me voici.


En retenant son souffle, elle attendit que la chancelière prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Chambellan du Périgord et de l'Angoumois
ElainedeTroy


Nombre de messages : 1637
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 20/01/2007

Demande de poste d'ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Demande de poste d'ambassadeur   Demande de poste d'ambassadeur Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:18

Elayne se leva pour accueillir la nouvelle arrivée qui ne semblait pas des plus à l'aise.

Elle lui fit un grand sourire, lui souhaita la bienvenue et lui prit la main pour l'installer sur un siège. Un page se précipita pour proposer un autre siège à Elayne aux côtés de Lillas. Puis sur sa demande, il apporta boissons et douceurs.


Demande de poste d'ambassadeur Biscui10 Demande de poste d'ambassadeur Pate_d10 Demande de poste d'ambassadeur Pichet10

"Je suis fière que vous ayez postulé pour une charge d'ambassadrice, Dame Lillas. Je sais que je vous ai fait attendre car je fus très prise ces derniers jours. Vous ne le savez peut-être pas encore, mais je supervise les travaux de construction d'une nouvelle chancellerie. En effet, Losse est vieillissant, poussiéreux et surtout immense. La diplomatie de notre comté se doit d'être dynamique.
Mais, je parle, je parle. Expliquez-moi exactement vos motivations, et ce qui vous a amené à vouloir vous lancer dans une carrière diplomatique."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de poste d'ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Demande de poste d'ambassadeur   Demande de poste d'ambassadeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de poste d'ambassadeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de bureau
» Demande d'audience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rez de chaussée :: Hall d'entrée :: Secrétariat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser