Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château de la Diplomatie et des Arts du Périgord-Angoumois
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Arrivée du Chambellan de Champagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Beeky d'Appérault

Beeky d'Appérault


Nombre de messages : 31
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/08/2007

Arrivée du Chambellan de Champagne Empty
MessageSujet: Arrivée du Chambellan de Champagne   Arrivée du Chambellan de Champagne Icon_minitimeLun 9 Juin - 15:00

Beeky d'Appérault retrouvait le chemin de l'Ambassade du Périgord, de longs mois après avoir quitté la diplomatie. Tant de temps s'était écoulé depuis son départ qu'elle fut ravie de voir qu'icelieu, rien ne semblait avoir été bouleversé.
Elle avait toujours au fond de son réticule, les clés du bureau de Champagne aussi fut-ce sans cérémonial qu'elle annonça sa visite au garde en faction.


Hola mon brave, soyez assez aimable de prévenir Dame ElainedeTroy que le Chambellan de Champagne est en ces lieux et qu'il souhaiterait s'entretenir avec son Excellence . Ne traînassez point en route !

Puis mettant la main à sa bourse, Beeky en sortit une pièce d'or toute rutilante et la glissa dans la paume du cerbère.
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Chambellan du Périgord et de l'Angoumois
ElainedeTroy


Nombre de messages : 1637
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 20/01/2007

Arrivée du Chambellan de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Champagne   Arrivée du Chambellan de Champagne Icon_minitimeMar 10 Juin - 0:00

Elayne était en train de dîner avec Dame Siva, chambellan de Champagne quand on lui annonça discrètement qu'un autre chambellan de Champagne l'attendait dans le salon d'accueil.

Etonnée, mais ne laissant rien paraître, elle s'excusa un instant auprès de son invitée et se précipita pour élucider ce curieux mystère.

Quelle ne fut pas sa surprise quand elle reconnu Beeky. Elle eut un grand sourire et lui prit les mains.


"Dame Beeky ! Comme je suis heureuse de vous revoir. Voici si longtemps. Quel bonheur de vous retrouver en pleine forme. Et surtout quel plaisir que de vous recevoir à nouveau en Losse. Avez-vous fait bon voyage ?"

A ce moment, son regard s'arrêta sur le garde en faction qui tournait et retournait en sa main, hébété, une pièce en or. Elle fronça les sourcils.

"Dame Beeky, ne me dites pas que vous avez soudoyé un de mes gardes pour pénétrer en ce château qui est aussi le vôtre !"

Elle éclata de rire et lui chuchota.

"La prochaine fois, je vous supplie d'éviter d'habituer mes gens à se faire payer. Les mauvaises habitudes se prennent vite et ensuite ils réclament toujours plus !"

Elle reprit plus haut.

"Que me vaut le plaisir de votre visite. L'on vous annonce comme le chambellan de Champagne. J'avoue que je suis particulièrement surprise car je dîne en ce moment dans vos appartements avec Dame Siva qui se dit aussi chambellan de Chambella. C'est à n'y rien comprendre !"
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Chambellan de Champagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rez de chaussée :: Hall d'entrée :: Salon d'accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser