Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château de la Diplomatie et des Arts du Périgord-Angoumois
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 6
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/06/2008

Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit. Empty
MessageSujet: Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit.   Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit. Icon_minitimeMer 11 Juin - 6:27

Le voyage fut long mais la Chancelière était enthousiaste. Une fois arrivée devant l'entrée du magnifique palais diplomatique, elle se présenta à la garde qui la laissa entrer. Une fois dans le halle, elle s'annonça espérant que l'on vienne l'accueillir chaleureusement.

Bonjour à vous, je suis Deedlitt de Cassel d'Ailhaud, Chancelière de l'Ordre Royal du Saint Esprit. Je viens en paix proposer quelques documents et surtout rencontrer mon homologue.

Elle attendit que le valet parte l'annoncer, puis elle s'assit calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Lifestoler




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit.   Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit. Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:42

Mince, elle vient vérifier mon travail, en douce ... Elayne Takeo, faites comme si j'étais submergé par un travail harassant Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Life entra et salua Dame de Cassel D'Ailhaud, tel un humble vassal.


Bien le Bonjour Ma Dame, puis je me permettre d'être le premier à vous souhaiter la bienvenue en ces lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 6
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/06/2008

Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit.   Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit. Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:53

Elle sourit chaleureusement.

Bonjour merci pour cet accueil, rassurez vous je ne suis pas ici pour superviser votre travail en tant qu'ambassadeur d'Artois je sais que vous l'accomplissez sans réserve. Je suis ici en tant que représente de l'Ordre du Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Chambellan du Périgord et de l'Angoumois
ElainedeTroy


Nombre de messages : 1637
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 20/01/2007

Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit.   Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit. Icon_minitimeSam 14 Juin - 10:39

Avertie un peu tardivement de l'arrivée de la chancelière de l'Ordre de Saint Esprit (las ! Les servants n'étaient plus ce qu'ils étaient !), Elayne laissa parchemins et missives à même le sol (cf ici si intéressé) et se précipita dans le salon d'accueil avec un grand sourire navré.

"Dame Deedlitt ! Quel honneur que de vous recevoir en notre château de la diplomatie et des arts ! Je vous y souhaite la bienvenue et vous prie de m'excuser de vous avoir fait attendre aussi longtemps. J'espère que le temps ne vous parut pas trop long après votre voyage."

Elle aperçut soudain Lifestoler.

"Oh ! Messire Lifestoler ! Je vous suis gréée d'avoir tenu compagnie à cette dame. Elle ne pouvait pas souhaiter plus charmante présence en mon absence, à part quelques ambassadeurs du Périgord-Angoumois fort soucieux de leur réputation de séducteurs. Vous allez vous faire des ennemis."

Elle se mit à rire de bon coeur et se retourna de nouveau vers Deedlitt.

"Vous avez beaucoup de chance d'avoir rencontré Messire Lifestoler, ma Dame. En effet, celui-ci sort rarement de son bureau tant il est travailleur acharné. Jamais un moment de répit, jamais quelque repos avec ses homologues ou moi-même, ce que je regrette souvent d'ailleurs. Ah ! Je vous le dis, Dame Deedlitt, voici un exemple d'ambassadeur consciencieux et laborieux !"

Voyant Lifestoler gêné.

"Non ! Non ! Ne rougissez pas, Messire ! Je n'ai que louanges à faire sur votre personne."
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 6
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/06/2008

Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit.   Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit. Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:18

Deedlitt entendit une voix fraiche et claire, c'était dame Elaine de Troy la très estimée chambellan du Périgord.

Dame Elaine c'est un honneur de vous rencontrer, ne vous excusez pas pour le retard, je sais ce que sont les charges diplomatiques. J'étais en bonne compagnie comme vous l'avez souligné, je n'ai pas vu passer le temps.

Elle lui sourit en regardant Life.

Et oui la diplomatie artésienne peut être fier de ce diplomate, j'en suis consciente, il est excellent à son poste, c'est un homme droit et honnête, un homme comme il en existe peu de nos jours.

Puis regardant à nouveau la dame.

Je suis ici en tant que représentante de l'ordre du Saint Esprit, Ma dame y aurait il un endroit ou nous pourrions nous entretenir? J'ai avec moi quelques document qu'il faudrait que vous consultiez.
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Chambellan du Périgord et de l'Angoumois
ElainedeTroy


Nombre de messages : 1637
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 20/01/2007

Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit.   Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit. Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:19

Elayne sourit et prit un air faussement offusqué.

"Enfin, Dame Deedlitt, le bureau de l'Ordre du Saint-Esprit en Losse vous est toujours ouvert ! J'y ai reçu votre ambassadeur, Dame Tiadriel, il y a quelques mois. Elle était venue nous proposer un concordat que le conseil de l'époque avait refusé. J'espère que cette personne se porte bien et fait toujours partie de votre Ordre. Une bien charmante dame !"

Elle se tourna vers Lifestoler.

"Messire, je vous prie de nous excuser. Nous allons, Dame Deedlitt et moi-même vous laisser à votre travail, et je sais que vous en avez, pour nous entretenir de sujets concernant l'Ordre de Saint-Esprit. J'espère vous revoir très bientôt."

Elle le salua légèrement de la tête et montra le chemin à la Chancelière.
Revenir en haut Aller en bas
Lifestoler




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit.   Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit. Icon_minitimeLun 16 Juin - 2:17

Life rougit un peu sous la tonne de compliment qui lui arrivait d'un coup puis il s'effaça sans mot dire alors que La Chancelière et la Chambellane partait .
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 6
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/06/2008

Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit.   Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit. Icon_minitimeLun 16 Juin - 3:38

Deedlitt fit mine basse...

Ha oui suis je distraite, je me souviens maintenant. Hum du reste Soeur Tiadriel a quitté l'ordre pour s'occuper au mieux de ses activités dans son comté. J'espère qu'elle va bien également, c'est une personne de qualité.

Suivant la dame, elle salua Life et se rendit dans le bureau de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit.   Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivee de Chronos_de_Castaka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rez de chaussée :: Hall d'entrée :: Salon d'accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser