Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château de la Diplomatie et des Arts du Périgord-Angoumois
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Arrivée de Trilo ambassadeur breton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Trilo

Trilo


Nombre de messages : 19
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/06/2008

Arrivée de Trilo ambassadeur breton Empty
MessageSujet: Arrivée de Trilo ambassadeur breton   Arrivée de Trilo ambassadeur breton Icon_minitimeLun 16 Juin - 0:18

Un cavalier arriva au château. Son cheval semblait exténué, on pouvait se demander comment il tenait encore debout. Le cavalier sauta de son cheval et d'un pas décidé il se dirigea vers le hall d'entrée du château.

Demat d'an holl

Le Grand Duc vient de me nommer ambassadeur de la Bretagne pour le comté du Périgord. En ces temps troublés, notre bon duc veut rétablir le dialogue entre nos deux peuples. Je me présente donc à vous pour vous servir. Avez-vous un interlocuteur privilégié pour la Bretagne?
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Chambellan du Périgord et de l'Angoumois
ElainedeTroy


Nombre de messages : 1637
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 20/01/2007

Arrivée de Trilo ambassadeur breton Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Trilo ambassadeur breton   Arrivée de Trilo ambassadeur breton Icon_minitimeMer 18 Juin - 0:36

On vint annoncer à Elayne que le nouvel ambassadeur du Grand Duché de Bretagne venait de se présenter au château. Elle en fut toute étonnée. Comment cet homme avait-il pu venir d'une région aussi lointaine et passer sans encombres autant de barrages en des temps troublés par la guerre ? Elle se dirigea donc dans le salon d'accueil pour le recevoir et trouver une réponse à sa curiosité.

Elle vit un diplomate aux traits fatigués et aux habits poussiéreux. Le voyage n'avait certainement pas dû être de tout repos. Elle sourit en s'approchant.

"La bienvenue en notre château de la diplomatie et des arts, Messire. Je suis Elayne de Troy, la chancelière du Périgord-Angoumois. Je suis heureuse de vous offrir l'hospitalité en Losse car vous semblez avoir grand besoin de repos et d'un bon repas chaud. L'on me dit que vous êtes l'ambassadeur du grand Duché de Bretagne. Je vais faire quérir de suite votre homologue qui se trouve être actuellement notre Comte pour quelques jours encore. De nouvelles élections comtales se dérouleront en fin de semaine. Je vais aussi vous faire mener en vos appartements où je vous ferai parvenir de quoi vous restaurer. Le voyage ne fut-il pas trop risqué par ces temps instables ?"
Revenir en haut Aller en bas
Trilo

Trilo


Nombre de messages : 19
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/06/2008

Arrivée de Trilo ambassadeur breton Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Trilo ambassadeur breton   Arrivée de Trilo ambassadeur breton Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:21

Je vous remercie pour votre acceuil chaleureux dans votre beau château, il est vrai que par les temps qui court j'avais une petite appréhension à ce sujet. Je vous ai apporté quelques bouteilles de notre meilleur chouchen pour vous remercier de votre hospitalité.
La traversé ne fut pas sans embuche mais ayant passé une partie de ma jeunesse dans le Maine à cause de mes parents qui avaient émigrés, j'ai pu aisemment me faire passer pour un françois. Le seul problème était les bouteilles de chouchen qui auraient pu me trahir mais j'ai pu facilement les faire passer pour une prise de guerre et donner quelques bouteilles de vin aux gardes pour passer les barrages.
Je vous remercie encore une fois pour votre hospitalité et espère pouvoir faire du bon travail avec mon homologue Périgourdin.
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Chambellan du Périgord et de l'Angoumois
ElainedeTroy


Nombre de messages : 1637
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 20/01/2007

Arrivée de Trilo ambassadeur breton Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Trilo ambassadeur breton   Arrivée de Trilo ambassadeur breton Icon_minitimeJeu 19 Juin - 0:22

Elayne eut un sourire franc.

"C'est moi qui vous remercie, Messire, de ce cadeau. Je vous suis gréée des risques que vous avez encourus pour me l'apporter. Vous ne pouviez avoir de meilleure idée. J'en ai goûté une fois pour le mariage d'une amie en Bretagne et j'ai pu constater, pas sur moi je vous rassure, que cette boisson était quelque peu traître. Je vais me faire un plaisir de la faire déguster à certaines de mes connaissances."

Elle se mit à rire.

"Je vous prie de me suivre dans votre bureau. Nous y serons plus à l'aise pour discuter. Je vais vous faire découvrir à mon tour un doux vin de nos régions qui vous étonnera je l'espère. En attendant votre homologue ! Ne me remerciez pas pour l'accueil. Losse est en terre neutre et je me fais un devoir de recevoir tous diplomates avec tolérance."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Trilo ambassadeur breton Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Trilo ambassadeur breton   Arrivée de Trilo ambassadeur breton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Trilo ambassadeur breton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rez de chaussée :: Hall d'entrée :: Salon d'accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser