Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château de la Diplomatie et des Arts du Périgord-Angoumois
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arrivée de la Chancelière de Savoie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Allthesame




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2008

Arrivée de la Chancelière de Savoie Empty
MessageSujet: Arrivée de la Chancelière de Savoie   Arrivée de la Chancelière de Savoie Icon_minitimeLun 28 Juil - 3:35

Allthesame arriva finalement au castel de la diplomatique du Périgord-Angoumois. La route avait été longue et elle était heureuse d'être enfin parvenue à sa destination. Elle se dirigea vers l'un des gardes et se présenta.

Bonjour, je suis Allthesame d'Escrivieux, Chancelière de Savoie. Veuillez annoncer mon arrivée je vous prie.

En attendant que l'on vienne l'accueillir, Allthesame décida d'admirer le paysage. C'était la première fois qu'elle posait les pieds dans le Périgord et elle voulait en garder le souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Carminian

Carminian


Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 28/12/2007

Arrivée de la Chancelière de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de Savoie   Arrivée de la Chancelière de Savoie Icon_minitimeMar 29 Juil - 1:29

Toujours précédée de son fidèle page qui la prévenait plus ou moins rapidemment des arrivées en Losse, Carminian pénétra dans le salon d'accueil, un grand sourire aux lèvres et accueillit comme il se doit leur invité.

Dame Allthesame, je suis honorée de faire votre connaissance. Je vous souhaite la bienvenue en Losse.

Je me présente, je suis Carminian, vice-chancelière du Périgord et de l'Angoumois. Je viens vous remettre sur le champ les clés de votre bureau.

Mais si vous voulez vous reposer auparavant, je peux également vous guider jusqu'à notre salle de repos. J'espère que vous avez fait un bon voyage jusqu'à notre comté. La route fut-elle bonne ?


Alors qu'elle parlait, Carminian s'était avancée jusqu'au buffet et le page lui présentait une carafe d'eau et une autre de Monbazillac. Ne quittant pas son invitée des yeux, elle lui demanda :

Vous désirez peut-être quelque chose pour vous rafaichir ?
Revenir en haut Aller en bas
Allthesame




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2008

Arrivée de la Chancelière de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de Savoie   Arrivée de la Chancelière de Savoie Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 3:27

Ally fut rapidement accueillit par la Chancelière, ce qui la ravie. La route avait été longue et elle n'aurait pas eu la force d'attendre très longtemps à l'entrée.

Je suis heureuse de vous rencontrer Dame et merci également pour les clés.


Concernant la salle de repos, j'aimerais beaucoup que vous m'indiquiez le chemin à prendre pour trouver cette salle. La route a été longue. Quelques intempéries qui ont rendu le voyage difficile.


Elle vit ensuite le page présenter des carafes. La Chancelière du Périgord lui fit aussi une offre qu'elle ne pouvait refuser.


Me rafraichir me ferait énormément de bien. Ça serait avec plaisir que je prendrais bien un verre.
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Chambellan du Périgord et de l'Angoumois
ElainedeTroy


Nombre de messages : 1637
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 20/01/2007

Arrivée de la Chancelière de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de Savoie   Arrivée de la Chancelière de Savoie Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 1:26

C'est alors que passa, au pas de course, Elayne, suivie de servants et pages portant nombre parchemins. Voyant les diplomates, elle s'arrêta et se fit présenter.

"Je suis enchantée, Dame Allthesame, de votre venue. Mais vous nous trouvez en plein déménagement. En effet, Losse cède la place à une nouvelle chancellerie. Je vous invite à son inauguration et à découvrir votre nouveau bureau en ce lieu. Dame Carminian va vous y conduire. Je vous abandonne. A bientôt de vous revoir là-bas."

Elle repartit aussi vite qu'elle était arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la Chancelière de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de Savoie   Arrivée de la Chancelière de Savoie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la Chancelière de Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rez de chaussée :: Hall d'entrée :: Salon d'accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser