Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château de la Diplomatie et des Arts du Périgord-Angoumois
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée du Chambellan de Savoie

Aller en bas 
+2
Administrateur
Sanguinela
6 participants
AuteurMessage
Sanguinela

Sanguinela


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2006

Arrivée du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Arrivée du Chambellan de Savoie   Arrivée du Chambellan de Savoie Icon_minitimeJeu 21 Déc - 19:37

Le nouveau Chambellan de Savoie arriva, après une longue route, accompagnée de sa garde. Une fois entrée, elle s’exclama d’une voix claire et forte :

Bonjour,

Je me nomme Sanguinela Grünwald et me présente à vous en temps que nouveau Chambellan de Savoie.
Le Duc, le Conseil et moi-même souhaitons renforcer nos relations avec votre Duché et espérons que ces dernières seront les meilleurs possibles.
En attendant qu’un ambassadeur Savoyard sous soit rattaché, et ceux pour une meilleure communication, je serais votre principal interlocuteur.
Je rappel également qu’une ambassade vous est réservé en la Chancellerie du château de Chambéry (je vous ferez parvenir l’adresse par des moyens plus discret).


Sanguinela fit une pause puis repris…

Si vous voulez bien me donner les clés de mon ambassade, je pourrais vous transmettre au plus vite la composition de notre nouveau Conseil ainsi que (dans la mesure du possible) les informations complémentaires que vous désirez.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 17/10/2006

Arrivée du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Savoie   Arrivée du Chambellan de Savoie Icon_minitimeVen 22 Déc - 3:51

Un laquais vint prévenir le Chambellan que son homologue de Savoie était arrivée en Losse. Il quitta son bureau et vint l'accueillir au salon d'accueil.

Votre excellence,

Vous me voyez ravi de vous reçevoir en ces lieux, j'espère que vous n'avez point trop fait mauvais voyage. Vous êtes en ces lieux privilégiés chez vous, je vais vous accompagner à vos bureaux.
Dame Katou, ambassadrice en Savoie depuis fort longtemps ne vous a donc t elle point croisée à Chambéry ? Vous ferez je pense sa connaissance rapidement.


Il proposa à Dame Sanguinela de se restaurer puis, à travers les couloirs et escaliers de Losse l'accompagna à son ambassade en lui contant quelques histoires du périgord.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinela

Sanguinela


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2006

Arrivée du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Savoie   Arrivée du Chambellan de Savoie Icon_minitimeSam 23 Déc - 1:51

Messire, je suis ravie de faire votre connaissance et je vous remercie pour votre accueil. Je viens tout juste de prendre mes fonctions et je ne connais pas encore tous les ambassadeurs dépêchés en Savoie, mais je me ferais un plaisir de la rencontrer.

Sur ces mots, elle suivit son homologue vers l'ambassade de Savoie...
Revenir en haut Aller en bas
Lapinus de Cardaillac

Lapinus de Cardaillac


Nombre de messages : 13
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/11/2007

Arrivée du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Savoie   Arrivée du Chambellan de Savoie Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:10

Un homme encapuchonné se présenta aux gardes

Bonjour,

Je suis Lapinus de cardaillac, Duc d'Ivrée, juge et ambassadeur de Savoie en Périgord.
Veuillez m'annoncer au chancelier du Périgord-Angoumois je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
giuseppe_cagliabrese




Nombre de messages : 299
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 23/01/2007

Arrivée du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Savoie   Arrivée du Chambellan de Savoie Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:09

Les gardes s'empressèrent d'aller chercher le chambellan, mais c'est sur le vice chambellan qu'il tombèrent.

-Holà!! Où vous courez comme ça, vous ne saluez meme pas? Où vous a t on appris les bonnes manières vous autres?

-Mais, euh, c'est l'ambassadeur de savoie qui veut voir la chambellan!

-L'ambassadeur de Savoie est ici?! Amenez moi à lui!


Se qu'ils s'empressèrent de faire : Giuseppe en avait pendu pour moi que ça (façon de parler...Quoique).

Messire! Laissez moi me présenter à vous! Je suis Giuseppe Cagliabrese, vice chambellan et responsable de la diplomatie du Perigord Angoumois dans l'Empire. Avez vous fais bon voyage? Voulez vous laisser vos bagages aux gens afin qu'ils les déposent en vos appartement, et puis-je vous amenez au bureau de votre ambassade?

https://latour-de-losse.1fr1.net/ambassade-de-savoie-f39/

Ou peut etre préférez vous faire repos après ce si long voyage en la salle réservée à cet effet : vous verrez vous ne serez pas deçu du voyage, si je puis m'exprimer ainsi!

https://latour-de-losse.1fr1.net/salle-de-repos-f8/salle-de-repos-t403-195.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinela

Sanguinela


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2006

Arrivée du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Savoie   Arrivée du Chambellan de Savoie Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:33

Un coche aux armes mêlées de la Savoie et des Roches Blanches pénétra dans la cour, suivit de deux gardes. Une fois les chevaux arrêtés, une jeune femme blonde descendit du coche et entra dans ce haut lieu de la diplomatie périgourdine. Sanguinela se souvenait avec émotion de la première fois où elle avait passé les portes de ce Château. Elle était alors une toute jeune Chancelière. Les années avaient passé, mais c'est avec un plaisir sincère qu'elle retrouvait ce lieu.

Au garde qui venait à sa rencontre, elle demanda...


Veuillez, s'il vous plait, annoncer l'arrivée de Dame Sanguinela de la Roche Blanche, Chancelière provisoire de Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Chambellan du Périgord et de l'Angoumois
ElainedeTroy


Nombre de messages : 1637
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 20/01/2007

Arrivée du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Savoie   Arrivée du Chambellan de Savoie Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:59

Elayne était à sa fenêtre à regarder au loin, les yeux vides, le visage livide. Elle n'avait plus goût à rien.

La chasse ! La guerre l Pourquoi les hommes aimaient-ils tant tuer ?

Son Comte aimé, Valnor d'Aubeterre, était mourant en Bretagne, et elle, elle était là, impuissante, s'attendant chaque jour à ce qu'un oiseau funèbre lui annonce le pire.

Maudite guerre !

Quelques coups frappés timidement à la porte. La tête de Colin, son petit page qui n'osait entrer en coup de vent, comme il aimait le faire en temps ordinaires. Sa maîtresse était trop triste, et lui aussi.

"Dame Elayne, le chambellan de Savoie vous attend.

- Dis-lui que j'arrive, mon Colin."


Le jeune page eut l'air surpris. Il pensa qu'Elayne était bien peinée pour qu'elle lui donne du "mon Colin". D'habitude, elle préférait le menacer du bâton pour ses maladresses.

Elayne respira une grande bouffée d'air printanier pour évacuer toute sa tristesse. Elle devait se montrer digne de sa charge devant son homologue. Elle défroissa sa robe d'un geste machinal et descendit à la rencontre du chambellan de Savoie.
Quelle ne fut pas sa surprise de retrouver Sanguinela ! Son visage redevint souriant. Elle lui tendit les deux mains.


"Dame Sanguinela, comme je suis heureuse de vous revoir. Cela faisait si longtemps ! Vous voici donc à nouveau le chambellan de Savoie. C'est une très agréable surprise. Avez-vous fait bon voyage, malgré ces périodes troublées ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinela

Sanguinela


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2006

Arrivée du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Savoie   Arrivée du Chambellan de Savoie Icon_minitimeDim 25 Mai - 1:46

Sanguinela avait profité des quelques instants d’attente pour observer la décoration de la pièce dans laquelle elle se trouvait. Rien n’avait changé depuis sa dernière visite. Le même charme, le même goût sur dans la décoration… Elle avait toujours pensé que la Chambellan du Périgord y était pour quelque chose.

Entendant des pas, elle se retourna vers la porte. Quel ne fut pas son plaisir lorsqu’elle aperçue après tant d’années le visage d’Elaine de Troy. Elle non plus n’avait pas changé : la même beauté, la même grâce… Cependant, une lueur de tristesse s’était installée dans son regard autrefois si éclatant. Les temps ne devaient pas être faciles pour la jeune femme.

Toute fois, Sanguinela ne laissa rien paraitre et sourit à la Baronne. Prenant dans les siennes les mains qu’elle lui tendait.


Dame Elaine, c’est un plaisir de vous revoir. J’ignorais que vous étiez encore Chambellan du Périgord et de l’Angoumois. C’est une très bonne surprise ! A vrai dire, cela fait un certain temps déjà que j’ai repris mon poste de Chancelière. Mais cela est provisoire. Seulement le temps de mener une réforme de la Chancellerie.

Le voyage fut très agréable. J’ai redécouvert la beauté des campagnes périgourdines et angoumoises. Cela m’a fait oublier, l’espace de quelques heures, que tous dans ce monde était loin d’être aussi calme, paisibles et accueillant.

Faisant un signe de la main à deux pages savoyards, qui se trouvaient non loin, de s’approcher, elle dit…

J’ai pris soin d’amené quelques caisses de vin blanc et de génépi savoyard. J’espère que cela vous plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Bouquetdenerfs

Bouquetdenerfs


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 01/08/2007

Arrivée du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Savoie   Arrivée du Chambellan de Savoie Icon_minitimeDim 25 Mai - 2:06

Bouquet de Nerfs arrivait tout droit de la caserne. On l'avait informé de l'arrivée d'une dame de Provence. Il prit son chapeau noir, son long mantel et se dirigea vers la Tour de Losse en toute hâte. Mais le pauvre homme était déjà bien en retard... à coup sûr son chambellan n'allait pas apprécier.

Dame chancelière.

L'ambassadeur se courba, signe de respect.

Dame chambellan.

Nouvelle courbette, destinée cette fois-ci pour l'admirable Elayne.

Je vous prie d'excuser mon retard mesdames, j'avais fort à faire à la caserne.

Il hotta son chapeau et continua.

Souhaitez vous que l'on aille en notre bureau? Ou bien serait-ce une simple visite de courtoisie ô chancelière? En ce cas je puis vous conseiller quelques aubergistes du Comté, leurs mets sont des plus raffinés croyez moi.
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Chambellan du Périgord et de l'Angoumois
ElainedeTroy


Nombre de messages : 1637
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 20/01/2007

Arrivée du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Savoie   Arrivée du Chambellan de Savoie Icon_minitimeLun 26 Mai - 0:32

Elayne eut un grand sourire envers Sanguinela qui était toujours fidèle à sa réputation d'excellente chancelière.

"Votre prévenance n'a d'égal que votre gentillesse, Dame Sanguinela."

A cet instant apparut Bouquetde nerfs. Elayne en fut toute heureuse. Elle se sentait un peu lasse et n'était pas mécontente de savoir que l'ambassadeur accompagnerait le chambelan de Savoie en son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Savoie   Arrivée du Chambellan de Savoie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Chambellan de Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rez de chaussée :: Hall d'entrée :: Salon d'accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser