Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château de la Diplomatie et des Arts du Périgord-Angoumois
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Clefs du bureau

Aller en bas 
+2
Lokapatu
Sthoreal'
6 participants
AuteurMessage
Sthoreal'

Sthoreal'


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/02/2007

Clefs du bureau Empty
MessageSujet: Clefs du bureau   Clefs du bureau Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:28

Sthoreal entra au secrétariat

Bonjour,

je suis l'ambassadeur Lorrain dépéché au pres de vous, pourrais je avoir les clefs de mon bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
savarrin
Invité




Clefs du bureau Empty
MessageSujet: Re: Clefs du bureau   Clefs du bureau Icon_minitimeSam 3 Mar - 1:10

Ah! La Lorraine. Bienvenue messire, je vous donne l'accès. Nous pourrons discuter des relations passées entre votre duché et notre comté....
Revenir en haut Aller en bas
Sthoreal'

Sthoreal'


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/02/2007

Clefs du bureau Empty
MessageSujet: Re: Clefs du bureau   Clefs du bureau Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:51

Parfait! Je vous remercie, je vais de ce pas dans les locaux qui me sont attribués, en essayant de ne pas me perdre cette fois ci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lokapatu

Lokapatu


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2007

Clefs du bureau Empty
MessageSujet: Re: Clefs du bureau   Clefs du bureau Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:29

Lokapatu entra au secretariat et demanda :

Bonjour, je suis ambassadeur d'alencon en Périgord. Pourrais je avoir mes clées de mon bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
savarrin
Invité




Clefs du bureau Empty
MessageSujet: Re: Clefs du bureau   Clefs du bureau Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:13

C'est fait messire. Bienvenue à Losse. Votre homologue est dame Bardaya. Je souhaite que notre collaboration soit fructueuse, qu'elle enrichisse nos provinces respective par des échange tant sur le plan des institutions que sur le plan des peuples que nous représentons et de leur identité.
Revenir en haut Aller en bas
Lokapatu

Lokapatu


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2007

Clefs du bureau Empty
MessageSujet: Re: Clefs du bureau   Clefs du bureau Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:46

Je vous en remercie Messire Savarrin.
Revenir en haut Aller en bas
erikdejosseliniere




Nombre de messages : 11
Localisation : Bourgogne/Autun
Date d'inscription : 02/04/2007

Clefs du bureau Empty
MessageSujet: Re: Clefs du bureau   Clefs du bureau Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:53

Bonjour,

J'arrive à l'instant du chateau de Perrigueux où messire Valnor a eut la gentillesse de m'indiquer la direction du chateau de Losse afin de m'y présenter!

Je suis en effet attaché d'Ambassade de Bourgogne en Périgord et dame Juliette, Chambellan de mon duché, m'a missionné auprès de vous afin d'obtenir les clés de mon bureau et d'assurer les relations diplomatiques entre nos deux provinces...

Messire Valnor m'a conseillé de m'adresser à vous, dame Elainedetroy de Lande Morte...

Je dépose mes respects à vos pieds!

Cordialement,
Erikdejosseliniere
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Chambellan du Périgord et de l'Angoumois
ElainedeTroy


Nombre de messages : 1637
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 20/01/2007

Clefs du bureau Empty
MessageSujet: Re: Clefs du bureau   Clefs du bureau Icon_minitimeLun 2 Avr - 23:08

Elaine sourit à Erikdejosseliniere.

"Vous êtes très aimable, Messire. Je vous remets immédiatement les clés de votre bureau. J'imagine que vous devez être fort fatigué de part le voyage mais aussi pour avoir fait un détour par le château. Désirez-vous vous restaurer en notre salle de repos ?"
Revenir en haut Aller en bas
erikdejosseliniere




Nombre de messages : 11
Localisation : Bourgogne/Autun
Date d'inscription : 02/04/2007

Clefs du bureau Empty
MessageSujet: Re: Clefs du bureau   Clefs du bureau Icon_minitimeLun 2 Avr - 23:24

En effet, cette route fut aussi belle que longue !

Je me rends de suite dans cette salle... Surtout qu'il me faut fêter un événements aussi agréable qu'inattendu : Dame juliette, notre Chambellan, vient de me signifier par Mésange que je suis nommé, chez vous, au poste d'Ambassadeur, et plus seulement d'attaché !

J'ai bien hâte de vous rencontrer afin de développer les relations entre nos deux duchés !

Merci pour ces clefs, gente dame !
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Chambellan du Périgord et de l'Angoumois
ElainedeTroy


Nombre de messages : 1637
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 20/01/2007

Clefs du bureau Empty
MessageSujet: Re: Clefs du bureau   Clefs du bureau Icon_minitimeLun 2 Avr - 23:29

"Quelle merveilleuse nouvelle ! Félicitations à vous, Messire ! Je vais vous accompagner en notre salle de repos et vous faire dresser le couvert. Si vous voulez bien me suivre, Messire Erikdejosseliniere"
Revenir en haut Aller en bas
erikdejosseliniere




Nombre de messages : 11
Localisation : Bourgogne/Autun
Date d'inscription : 02/04/2007

Clefs du bureau Empty
MessageSujet: Re: Clefs du bureau   Clefs du bureau Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:31

Dame Elainedetroy, je me présente à vous de nouveau... Il semblerait que quelques serrures aient été changées... Dame Juliette, Chambellan de Bourgogne, ainsi que moi-même, ne parvenons plus à ouvrir la porte de nos bureau... Je pense que c'est votre serrurier qui aura omis de nous en remettre des doubles...

Je vous prie d'accepter mes hommages et je vous souhaite le bon jour...

Ce faisant, Erik, présentant un bouquet de fleurs à la dame poursuivit :

Je ne sais si je peux... permettez-moi de vous offrir ce petit bouquet de muguet... Ce sont des fleurs charmantes quoi que fort humbles... Un petit témoignage d'amitié entre nos deux Comtés...
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Chambellan du Périgord et de l'Angoumois
ElainedeTroy


Nombre de messages : 1637
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 20/01/2007

Clefs du bureau Empty
MessageSujet: Re: Clefs du bureau   Clefs du bureau Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:52

"Messire ... "

Elaine se mit à rosir en recevant le charmant bouquet de muguet.

"Quelle délicate attention !"

Elle huma les fines clochettes blanches en fermant les yeux. Cela lui rappelait les bois de sa région natale et le doux plaisir de la cueillette du muguet quand les beaux jours se font plus nombreux et plus rayonnants.

"Je ne sais comment vous remercier de votre geste. Tout d'abord en vous donnant un nouveau trousseau de clés pour votre bureau, bien sûr ! Je vous prie de m'excuser de tous les désagréments qu'imposent les nouveaux aménagements du château. Vous avez certainement pu remarquer que notre collégiale s'agrandit, à notre grande joie. Mais ceci implique plus de complications que celles que j'avais évaluées. Et surtout de nombreuses heures de travail au détriment de ma charge de chambellan."


Elle soupira puis se remit à sourire.

"Mais tout cela aura bientôt une fin, je vous le promets. Et nous fêterons notre nouvelle collégiale comme il se doit."

Elle huma encore une fois son bouquet de muguet, passa son bras sous celui de Erikdejosseliniere et le conduisit vers son bureau en contournant les divers matériaux et outils qui traînaient un peu partout dans les couloirs de Losse.
Revenir en haut Aller en bas
erikdejosseliniere




Nombre de messages : 11
Localisation : Bourgogne/Autun
Date d'inscription : 02/04/2007

Clefs du bureau Empty
MessageSujet: Re: Clefs du bureau   Clefs du bureau Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:36

Bien qu'un peu, mais fort agréablement, surprit de l'accueil et du geste plein de convivialité de dame Elaine, Erik se laissa "embarquer" avec plaisir par son hôte, l'ambassadeur de Bourgogne ajouta, un grand sourire aux lèvres :

Je ne puis que céder à une telle invite ! Alors, c'est dit, ma dame ! Faites moi la joie de m'accompagner jusqu'à nos nouveaux bureaux ! J'aime ces manières franches et enjouées !

Puis, un peu plus discretement à l'oreille :

Si vos artisans n'ont touché à rien, il me semble qu'il me reste une ou deux bouteilles d'un excellent Givry 1439... Vous m'en direz des nouvelles... Et ce sera l'occasion de fêter, avant l'heure, l'avancement de vos aménagements ! Ca vous dit ???

Tout en murmurant et devisant sur le monde, le couple improvisé se dirigea de bon pas vers les bureaux de l'ambassade de Bourgogne...
Revenir en haut Aller en bas
Rick

Rick


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2008

Clefs du bureau Empty
MessageSujet: Re: Clefs du bureau   Clefs du bureau Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:42

Bonjour, je suis le nouvel attaché diplomatique en PA, représentant le duché du bourbonnais Auvergne. J'ai un soucis au niveau des messages car dans le hall d'entrée mon message ne s'écrit pas alors que si je l'édite, il y est.
Revenir en haut Aller en bas
Carminian

Carminian


Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 28/12/2007

Clefs du bureau Empty
MessageSujet: Re: Clefs du bureau   Clefs du bureau Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:45

Problème résolu, messire Rick. Bienvenu en Losse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clefs du bureau Empty
MessageSujet: Re: Clefs du bureau   Clefs du bureau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clefs du bureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de bureau
» Aristide attend pour son bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rez de chaussée :: Hall d'entrée :: Secrétariat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser