Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château de la Diplomatie et des Arts du Périgord-Angoumois
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arrivée de l'ambassadeur Franc-Comtois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franchesco

Franchesco


Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Plogny, F-C.
Date d'inscription : 12/08/2008

Arrivée de l'ambassadeur Franc-Comtois Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur Franc-Comtois   Arrivée de l'ambassadeur Franc-Comtois Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:32

Après un voyage assez longs, après cinq comtés traversés et après avoir demander plusieurs fois son chemin, Franchesco arriva devant le chateau pour lequel il était venu. La chancellerie Périgourdine. Il chercha une guérite mais n'en trouva pas, il regarda autour de lui et vit un garde, il s'en approcha et le salua.

Mes respects garde.
Auriez-vous l'obligeance de prévenir de l'arrivée du nouvel ambassadeur Franc-Comtois, Franchesco Galli. Je vous en remercie par avance.


Puis Franchesco se passa la main dans les cheveux et lissa ses habits en y passant sa main pour lever les plis. Il patienta ensuite, contemplant l'étendue d'eau près du chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Carminian

Carminian


Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 28/12/2007

Arrivée de l'ambassadeur Franc-Comtois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur Franc-Comtois   Arrivée de l'ambassadeur Franc-Comtois Icon_minitimeMar 12 Aoû - 23:45

Avertie par un garde de l'arrivée d'un nouvel ambassadeur, en provenance de Franche-Comté, à Losse, Carminian délaissa ses parchemins et le travail que lui avait confié sa chancelière et se pressa pour accueillir le nouveau venu.

Messire Franchesco Galli, je vous souhaite la bienvenue en Losse, château de la diplomatie de notre Comté. Je suis Carminian, vice-chancelière du Périgord et de l'Angoumois et je suis heureuse de vous recevoir. Avez-vous fait bon voyage ? Vous devez être fort fatigué après tant de route. Désirez-vous vous restaurer, vous reposer, ou préférez vous être guidé directement vers votre bureau ?

Un page, en retrait, attendait ses instructions en fonction du désir de leur invité.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco

Franchesco


Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Plogny, F-C.
Date d'inscription : 12/08/2008

Arrivée de l'ambassadeur Franc-Comtois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur Franc-Comtois   Arrivée de l'ambassadeur Franc-Comtois Icon_minitimeMer 13 Aoû - 10:37

En entendant les portes se rouvrir, Franchesco se retourna et salua la vice-chancelière et celui qu'il pensait être le page.

Mes respects Dame la vice-chancelière, heureux de vous rencontrer. Merci, c'est un bien beau lieu en tout les cas. Dit il avec un sourire.
Le voyage fut en effet long... Mais depuis quelques jours, allez savoir pourquoi, la mangeaille ne m'attire plus trop... J'ai rarement faim... Bizarre, non ? Pardon, je vous parle de ça...
Par contre, un peu de repos, je ne suis pas contre. Après quoi je serai bien heureux de rejoindre mon bureau, oui.
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Chambellan du Périgord et de l'Angoumois
ElainedeTroy


Nombre de messages : 1637
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 20/01/2007

Arrivée de l'ambassadeur Franc-Comtois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur Franc-Comtois   Arrivée de l'ambassadeur Franc-Comtois Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 1:27

C'est alors que passa, au pas de course, Elayne, suivie de servants et pages portant nombre parchemins. Voyant les diplomates, elle s'arrêta et se fit présenter.

"Je suis enchantée, Messire Franchesco, de votre venue. Mais vous nous trouvez en plein déménagement. En effet, Losse cède la place à une nouvelle chancellerie. Je vous invite à son inauguration et à découvrir votre nouveau bureau en ce lieu. Dame Carminian va vous y conduire. Je vous abandonne. A bientôt de vous revoir là-bas."

Elle repartit aussi vite qu'elle était arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco

Franchesco


Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Plogny, F-C.
Date d'inscription : 12/08/2008

Arrivée de l'ambassadeur Franc-Comtois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur Franc-Comtois   Arrivée de l'ambassadeur Franc-Comtois Icon_minitimeSam 23 Aoû - 18:42

Franchesco tombait apparemment mal, en plein déménagement lui dit on ... Il remercia la chancelière pour ces éclaircissements et remonter son cheval pour rejoindre le lieu indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur Franc-Comtois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur Franc-Comtois   Arrivée de l'ambassadeur Franc-Comtois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur Franc-Comtois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivee de Chronos_de_Castaka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rez de chaussée :: Hall d'entrée :: Salon d'accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser