Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château de la Diplomatie et des Arts du Périgord-Angoumois
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cours de Soule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spierrot

spierrot


Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 02/11/2006

Cours de Soule Empty
MessageSujet: Cours de Soule   Cours de Soule Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:59

Spierrot, en tant que délégué de soule comtal, se devait de faire un cours, pour les nouveaux sportifs qui commencaient ce sport en Périgord-Angoumois...
Dans sa salle, il n'avait disposé que quelques chaises, et un tableau noir...
Il avait ses craies de couleurs, des rouges et des bleues, qui représenteront les joueurs, et des blanches, pour le terrain et tout ce qu'il pourra écrire d'autre...


Bon... Ben il ne manque plus que les apprentis souleurs...

En attendant ses élèves, Spierrot appliqua les fanions et maillots des différentes équipes, pour mettre l'ambiance...

Il me manque queslquechose, mais quoi...

Un éclair de lucidité le saisit! La bière! Celle ci était restée a l'exterieur de la salle... Il ne lui restait plus qu'a la prendre, et la placer comme trophée près du tableau... Pour féliciter les plus brillants...
Revenir en haut Aller en bas
http://spierrot.skyblog.com
amerzone94
Grand Chancelier de l'ODM
amerzone94


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 10/04/2007

Cours de Soule Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soule   Cours de Soule Icon_minitimeMer 4 Juil - 16:39

Amerzone arriva dans la salle de cours. Elle s'était promis d'arriver un jour à comprendre toutes les stratégies de la soule afin d'aider le capitaine Galadriel90 à remporter des matchs pour la ville d'Angoulême.

Elle avait déjà commencé à comprendre quelques rudiments , et avait surtout retenu l'essentiel.....


Bon alors Spierrot...tu m'apprends la soule...j'ai déjà quelques rudiments! J'ai déjà bien compris qu'on pouvait castagner ses adversaires donc je pense que ca déjà , j'ai bien compris le bin's!

Ensuite .....on fait quoi d'autre dans la soule?
Revenir en haut Aller en bas
Zarhroc

Zarhroc


Nombre de messages : 4
Localisation : Castillon
Date d'inscription : 04/07/2007

Cours de Soule Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soule   Cours de Soule Icon_minitimeMer 4 Juil - 16:44

Zarhroc avait entendu parlé d'un cours de soule organisé par Spierrot. Nouvellement pratiquant de ce sport, et même capitaine (waou !!!!!!!!!), il décida d'aller y faire un tour...pour voir.
Il entra, le premier apparement, après le célèbre professeur (enfin...pas encore...mais bientôt célèbre...).
Il remarqua tout de suite la choppe de bière sur le bureau près du tableau. Un petit sourire se forma sur son visage. Pas de doute !Il ne s'était pas trompé de salle.

Il vit ensuite Spierrot en train de décorer la salle, le salua puis partit s'installer :


Salut m'sieur ! il est pas très plein vot' cours dites-moi ! On attend du monde ?

EDIT : ah non !!! je suis le second !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
spierrot

spierrot


Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 02/11/2006

Cours de Soule Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soule   Cours de Soule Icon_minitimeMer 4 Juil - 16:48

Arf... Je vais commencer par vous distribuer les bases de ce jeu, les règles essentiels...

Spierrot distribua les feuilles de rappel...

Citation :
La Soule Royale se joue à 11 contre 11, chaque équipe comportant un capitaine. Les joueurs possèdent 4 Points de Vie au début du match.

Le terrain est composé de 7 cases, 2 camps de 3 cases chacun et une case médiane.

Les deux capitaines envoient à l'arbitre, avant le match l'initiale (positions de départ des joueurs), et à chaque tour de jeu la tactique (action des joueurs).

Dans cette tactique, le capitaine dit pour chaque joueur un par un s'il avance (+), recule (-), donne un coup à un adversaire dans sa case (2, le numéro de l'adversaire que l'on veut frapper), ou ne fait rien (0).

Pendant un tour, on exécute les actions des joueurs, en commencant par le premier joueur de l'équipe qui a l'initiative (qui commence), et on continue par le premier de l'autre équipe, et ainsi de suite, en terminant par le 11ème joueur de l'équipe qui n'a pas l'initiative.

L'équipe qui n'avait pas l'initiative au premier tour l'obtient au 2ème tour, la perd au 3ème tour, la réobtient au 4ème tour, etc..

Si à un moment d'un tour, le joueur dont on exécute l'action fait +, et que la soule est sur la case où le joueur va, celle-ci avance d'une case vers le but adverse.

Si la soule est amenée dans la troisième case (appelée but ou en-but) du camp d'une équipe, l'équipe adverse marque et gagne le match.

Un coup donne à un joueur dans sa case enlève 1 PP au frappé. Si un joueur possède 0 PP, il ne joue plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://spierrot.skyblog.com
amerzone94
Grand Chancelier de l'ODM
amerzone94


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 10/04/2007

Cours de Soule Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soule   Cours de Soule Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:14

Amerzone écoutait attentivement le cour de soule de Spierrot telle une douce berceuse....et elle était très impatiente d'entendre son passage préféré...trouvant le temps un peu long, mais étant bien élevée....elle attendit que Spirrot finisse son premier chapitre puis à la fin elle leva le doigt pour poser une question...

Maitreuuuuuuuuhhhhhh c'est quand la castagne!!!
Revenir en haut Aller en bas
spierrot

spierrot


Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 02/11/2006

Cours de Soule Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soule   Cours de Soule Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:28

Spierrot pensait déjà avoir trouvé le cancre de sa classe...

C'est écrit! Razz Un joueur a 3 possibilité d'actions... Avancer, reculer, ou frapper quelqu'un... La castagne c'est donc lorsque vous le souhaitez!^^
A quoi sert la castagne? A mettre un adversaire KO, ce qui permet de faire un "trou" (2 joueurs de la même équipe jouent d'affilés)...
Je vous montre via le tableau...


Cours de Soule Soulexh0


Ici, l'équipe Bleue doit jouer...
Donc le 2 bleu va jouer avant le 2 rouge...
Admettons que ce 2 rouge soit mis KO par une belle castagne, le 2 bleu va jouer, le 2 rouge, KO, ne pourra se mouvoir, et donc ce sera le 3 bleu... Les 2 et 3 bleus jouent l'un après l'autre ce qui peut être un sacré avantage... Wink

D'autres questions? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://spierrot.skyblog.com
Zarhroc

Zarhroc


Nombre de messages : 4
Localisation : Castillon
Date d'inscription : 04/07/2007

Cours de Soule Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soule   Cours de Soule Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:43

Zarhroc suivait attentivement le cours. Tout était très clair pour lui maintenant qu'il avait pu faire un match en tant que capitaine :

Bon !! On passe à la pratique ???
Revenir en haut Aller en bas
Eirinn




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2007

Cours de Soule Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soule   Cours de Soule Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:52

Eirinn se présenta un peu en retard pour le cours de soule dispensé par Spierrot.

Désolée, j'ai été retenue par des affaires d'esclavagisme à regler au Bureau de Police. Bien je suis toute ouïe, je veux être prête à aider Zar dans sa tâche et à assurer son interim si il ne peut être capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
spierrot

spierrot


Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 02/11/2006

Cours de Soule Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soule   Cours de Soule Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:19

Tenez, ces fiches sont toujours sur mon bureau, et je n'ai pas effacé le tableau... Avez vous des questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://spierrot.skyblog.com
Jo

Jo


Nombre de messages : 61
Localisation : Niort, Poitou
Date d'inscription : 21/03/2007

Cours de Soule Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soule   Cours de Soule Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:25

Jo arriva en courant pour le cour de soule!
Il avait pris son bonnet d'âne et son gourdin pour s'installer au fond Suspect
Revenir en haut Aller en bas
spierrot

spierrot


Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 02/11/2006

Cours de Soule Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soule   Cours de Soule Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:28

Une seconde apparition, suivant de peu celle de Jo se produisit... Un petit page... A l'odeur de carpe et a l'habit écaillé, nul doute sur sa provenance... Il fit passer un mot au professeur...

Hem... Il semblerait que je ne sois pas encore inscrit comme prof, ni vous en tant qu'élève... Nous ferions mieux de quitter cette pièce et d'aller nous inscrire...

[HRP]Les cours RP ne commencent qu'en Septembre... Neutral Je vais donc vous faire un zouli cours HRP, et ce cours reprendra en Septembre, si vous êtes toujours là...^^[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://spierrot.skyblog.com
Jo

Jo


Nombre de messages : 61
Localisation : Niort, Poitou
Date d'inscription : 21/03/2007

Cours de Soule Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soule   Cours de Soule Icon_minitimeSam 7 Juil - 11:44

Jo regardait tout ça assez éberlué

Chef? Y'a besoin d'inscriptions pour pouvoir suivre vos bétises Razz


HRP : maintenant y'a un calendrier pour faire du RP????? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
spierrot

spierrot


Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 02/11/2006

Cours de Soule Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soule   Cours de Soule Icon_minitimeDim 8 Juil - 17:12

Mais oui mon gros béta, s'il n'y en avait pas, je ne vous le dirais pas! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

(T'as vu, je prends mon rôle de nounou comtal tres a coeur! Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://spierrot.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Cours de Soule Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soule   Cours de Soule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Soule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Soule
» Cours de Lever de Coude
» Cours des Marchands ambulants (MA)
» Cours de Lever de Coude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Collégiale de Losse :: Salles de cours :: Cours RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser