Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château de la Diplomatie et des Arts du Périgord-Angoumois
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Salgorn, Attaché diplomatique du Berry

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
salgornDM




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/06/2008

Arrivée de Salgorn, Attaché diplomatique du Berry Empty
MessageSujet: Arrivée de Salgorn, Attaché diplomatique du Berry   Arrivée de Salgorn, Attaché diplomatique du Berry Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:33

Il entra dans la pièce, visiblement séduit par la demeure de qui l'accueillait.

Je me présente, Salgorn DM Attaché diplomatique du Berry
Sortant un manuscrit d'une grande enveloppe :
Voici mon accréditation

Arrivée de Salgorn, Attaché diplomatique du Berry Accreditationak0.th
Revenir en haut Aller en bas
salgornDM




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/06/2008

Arrivée de Salgorn, Attaché diplomatique du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Salgorn, Attaché diplomatique du Berry   Arrivée de Salgorn, Attaché diplomatique du Berry Icon_minitimeSam 7 Juin - 16:00

Ne voyant personne arriver pour l'accueillir, Il s'enquit du registre des ambassadeur à la recherche du nom de son homologue,Tournant page après page...

hum...

Il se gratta le menton du pouce et de l'index, signe de malaise et regarda autour de lui, ne voyant arriver personne il déclara pour lui même :


Ils doivent être tous en salle a manger, le charme de cette demeure se prête bien à de longues digressions autour de mets raffinés...

Il s'assit, le sourire au lèvres en regardant toujours autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Chambellan du Périgord et de l'Angoumois
ElainedeTroy


Nombre de messages : 1637
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 20/01/2007

Arrivée de Salgorn, Attaché diplomatique du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Salgorn, Attaché diplomatique du Berry   Arrivée de Salgorn, Attaché diplomatique du Berry Icon_minitimeSam 7 Juin - 23:29

Elayne avait partager une légère collation dans les appartements d'un ambassadeur et la discussion s'était éternisée. Elle aimait à s'entretenir avec les diplomates non seulement pour maintenir les bonnes relations mais aussi pour découvrir d'autres moeurs, d'autres façons de vivre. Elle n'avait pas l'occasion de voyager surtout en ces périodes troublées. Aussi, la visite de personnes extérieures était pour elle l'occasion de s'aventurer dans des contrées lointaines à travers leurs paroles.

Sitôt revenue en son bureau, on lui annonça la venue de l'attaché diplomatique du Berry. On lui dit aussi qu'il attendait depuis un bon moment. Elle se précipita donc dans le salon d'accueil pour accueillir le berrichon. Avec un grand sourire, elle se présenta.


"Messire Salgorn, je suis fort heureuse de vous recevoir en notre château de la diplomatie et des arts, mais je voudrais que vous m'excusiez de vous avoir laissé si longtemps en ce salon. Je suis impardonnable. J'espère que vous me pardonnerez. Oups ! Mais suis-je tête en l'air ! J'ai oublié de me présenter. Je suis Elayne de Troy, la chancelière du Périgord et de l'Angoumois. Bienvenue à Losse ! Avez-vous fait un bon voyage ? Désirez-vous vous réconforter un peu dans notre salle de repos ou rejoindre de suite vos appartements ? Je vous laisse le choix. Malheureusement, je n'ai pas d'homologue à vous présenter. Aussi je vous servirai d'intermédiaire avec notre conseil."
Revenir en haut Aller en bas
salgornDM




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/06/2008

Arrivée de Salgorn, Attaché diplomatique du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Salgorn, Attaché diplomatique du Berry   Arrivée de Salgorn, Attaché diplomatique du Berry Icon_minitimeJeu 12 Juin - 1:48

il se tourna ElainedeTroy, fut fût impressionné par sa tenue et son maintien, se ressaisit aussitôt espérant ne rien avoir laissé paraitre.

Il n'est rien à pardonner j'apprécie grandement ces lieux...
Cette demeure est d'une grande beauté et je n'ai pas eu long à attendre, ce sera un véritable privilège de représenter le Berry icelieu.

Il se dit pour lui même qu'un tel accueil valait bien d'attendre un peu

quelque repos me ferait un plus grand bien...

Il lui sourit généreusement, ses yeux trahissaient une grande fatigue...

(désolé d'avoir été si long, quelques problèmes de connexion)
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Chambellan du Périgord et de l'Angoumois
ElainedeTroy


Nombre de messages : 1637
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 20/01/2007

Arrivée de Salgorn, Attaché diplomatique du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Salgorn, Attaché diplomatique du Berry   Arrivée de Salgorn, Attaché diplomatique du Berry Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:41

Elayne regarda en fronçant les sourcils le visage fatigué de Salgorn.

"Messire, vous paraissez bien las. Le voyage certainement ! Les chemins ne sont pas de tout repos en ce printemps pluvieux, et surtout peu sûrs en ces périodes troublées. Je vais vous accompagner en vos appartements et vous faire porter un léger repas qui vous réconfortera très certainement, grâce aux bons produits de notre région."

Elle se mit à rire doucement et lui chuchota :

"Je vous ferai aussi goûter une médecine particulière recommandée par tous les vignerons du comté. Je suis sûre que cela vous plaira."

Elle cligna des yeux d'un air entendu, donna des ordres à un servant et invita le diplomate à l'accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
salgornDM




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/06/2008

Arrivée de Salgorn, Attaché diplomatique du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Salgorn, Attaché diplomatique du Berry   Arrivée de Salgorn, Attaché diplomatique du Berry Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:52

Il cligna des deux yeux d'une air hébêté, comme si le temps s'était enfui de lui depuis des lunes et lui emboita le pas.

tres bien, je dois me mettre au travail au plus tôt


pour lui même : je ne peux croire que le temps eut filé si rapidement en la présence de cette noble dame.
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Chambellan du Périgord et de l'Angoumois
ElainedeTroy


Nombre de messages : 1637
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 20/01/2007

Arrivée de Salgorn, Attaché diplomatique du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Salgorn, Attaché diplomatique du Berry   Arrivée de Salgorn, Attaché diplomatique du Berry Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 1:13

Mais le temps avait filé et bien des choses avait changé dans le Comté du Périgord-Angoumois.

Entre autres, le déménagement de la diplomatie dans une nouvelle chancellerie.


"Nous vous attendons, Messire SalgornDM, en la nouvelle chancellerie du Périgord-Angoumois, afin de l'inaugurer avec vous."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Salgorn, Attaché diplomatique du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Salgorn, Attaché diplomatique du Berry   Arrivée de Salgorn, Attaché diplomatique du Berry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Salgorn, Attaché diplomatique du Berry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP/IG] Visite Diplomatique de la Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rez de chaussée :: Hall d'entrée :: Salon d'accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser